Partager sur facebook Partager sur twitter

QUENEA cède une partie de son activité à GALILÉO GREEN ENERGY

Mardi 12 novembre 2024 à 08h00

La Groupe Quenea actif dans l’éolien terrestre et le photovoltaïque depuis plus de 1996, et Galileo, plateforme paneuropéenne de développement et d’investissement dans le secteur des énergies renouvelables, annoncent l’acquisition par Galileo de la branche développement grands projets du Groupe Quenea.


Fondée en 1996 par Pascal Quenea, pionnier dans les énergies renouvelables en France, la société Quenea, historiquement concentrée sur les installations solaires en toiture, s’est élargie au début des années 2000 avec la création d’une branche dédiée au développement de grands projets éoliens et solaires au sol, principalement dans le Grand Ouest de la France.

Forte d’un développement de près de 300 MW, l’équipe de cette branche d’activité de Quenea a su parfaire son expérience et son expertise dans le secteur. L’acquisition par Galileo de la division développement de grands projets renouvelables permet à Quenea de se recentrer sur son activité historique, l’installation solaire sur toiture, sur petites et moyennes surfaces au sol, sur ombrières et poursuivre ses activités de maintenance des centrales EnR en production.


« Le secteur des énergies renouvelables, en constante évolution, nécessite d’expertises de plus en plus pointues, tant à l’amont – dans les activités de développement – qu’à l’aval – soit dans la construction, l’exploitation et la commercialisation de l’électricité. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le support de Galileo permettra à l’équipe de renforcer ses compétences pour développer des outils de production d’électricité renouvelable de grande qualité » commente Pascal Quenea, fondateur de Quenea.



Le périmètre du premier closing comprend un portefeuille de projets éoliens et photovoltaïques au sol en développement d’une capacité totale d’environ 140 MW. La taille du portefeuille pourrait augmenter à la suite d’autres closings dans les mois à venir et de nouvelles initiatives de prospection développées par l’équipe.

« La présence d’un acteur européen, avec une vision de long terme, permettra à une équipe déjà établie de développer ses capacités, tout en conservant le partage des valeurs historiques et de la philosophie partenariale avec les territoires » dit Pauline Caro, Directrice Générale de la plateforme de développement.



L'activité installation & maintenance de Quénéa poursuit sa croissance grâce au renforcement des ses équipes à Carhaix, Brest, Lorient, Nantes et Rennes pour répondre aux besoins de production d'énergie solaire des collectivités, agriculteurs, industriels et entreprises.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• QUENEA ENERGIES RENOUVELABLES
       Partager sur facebook Partager sur twitter