Partager sur facebook Partager sur twitter

QUANTUM SURGICAL réalise sa première levée de fonds

Quantum Surgical SAS, entreprise spécialisée dans la conception de solutions de nouvelle génération pour le traitement mini-invasif du cancer, annonce la réalisation de sa première augmentation de capital auprès d’Ally Bridge Group (ABG), groupe d’investissement mondial spécialisé dans les sciences de la vie. Cette levée de fonds de série A est la première tranche d’un financement global de 50 millions de dollars auprès d’Ally Bridge Group.

Quantum Surgical développe une plateforme robotique de nouvelle génération dédiée au traitement mini-invasif du cancer du foie. Face à cette pathologie qui est la deuxième cause de mortalité par cancer et qui touche plus de 800 000 nouvelles personnes chaque année dans le monde, Quantum Surgical souhaite offrir de nouveaux outils aux professionnels de santé au service des patients, en proposant une véritable alternative aux traitements actuels.

« Quantum Surgical a pour ambition d’établir de nouveaux standards dans le traitement du cancer, en permettant à un plus grand nombre de patients d'accéder à des traitements innovants, ciblés et moins invasifs. Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Ally Bridge Group après notre collaboration fructueuse en 2015- 2016. Ce nouveau partenariat va permettre à Quantum Surgical de s’appuyer sur les réelles perspectives industrielles, le réseau international et la solide capacité financière du groupe, et de bénéficier de son expertise dans l’accès aux principaux marchés du secteur médical que sont les Etats-Unis, la Chine et l’Europe », déclare Bertin Nahum, fondateur et président de Quantum Surgical.

« ABG est enthousiaste à l’idée de soutenir une nouvelle fois l’équipe Quantum Surgical menée par Bertin Nahum dans son aventure entrepreneuriale, à la suite de notre investissement réussi dans Medtech SA. L’équipe est reconnue et a fait ses preuves dans le développement et la commercialisation à l’international de robots chirurgicaux innovants. ABG a travaillé étroitement avec Quantum Surgical depuis sa création. Notre partenariat est aujourd’hui à l’avant-garde de la création de robots de nouvelle génération pour faciliter les traitements oncologiques interventionnels, particulièrement pour les patients atteints d’un cancer précoce », précise Frank Yu, fondateur et président de Ally Bridge Group.

« Quantum Surgical est le prolongement naturel du récent investissement de 300 millions de dollars mené par ABG dans GRAIL, une société innovante américaine dont la mission est la détection précoce du cancer. ABG possède l’expertise pour consolider des partenariats stratégiques entre des entreprises émergentes et des leaders d’industries, à un niveau international et en particulier entre les Etats-Unis, la Chine et l’Europe. »

A propos de Quantum Surgical

Quantum Surgical est une entreprise innovante de robotique médicale fondée en 2017 par Bertin Nahum, multientrepreneur. Bertin Nahum a notamment fondé la société Medtech SA connue pour son robot chirurgical ROSA dédié à la chirurgie du cerveau et de la colonne vertébrale. Medtech SA fut introduite en bourse en 2013 et rachetée en 2016 au prix de 165 millions d’euros par le groupe américain Zimmer Biomet, leader mondial des implants orthopédiques.
Quantum Surgical développe des solutions de nouvelle génération pour le traitement mini-invasif du cancer, à commencer par une plateforme robotique intégrée dédiée au cancer du foie.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• QUANTUM SURGICAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter