Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

QUALIUM a cédé le contrôle du groupe LA FOIR'FOUILLE

Mercredi 01 octobre 2014 à 10h39

Le 31 juillet, Qualium Investissement a cédé le contrôle du groupe La Foir’Fouille, un des leaders français de la distribution de produits à prix discount, à plusieurs investisseurs financiers minoritaires, CM-CIC Capital Finance, Nord Capital Investissement, Turenne Investissement et Société Générale Capital Partenaires, ainsi qu’à son équipe dirigeante, menée par Ivan Rapoport.

En réinvestissant dans la nouvelle transaction, Qualium Investissement a souhaité poursuivre l’accompagnement de la société dans sa prochaine phase de croissance et permettre au management de renforcer sa participation au capital du groupe.

Créée en 1975, La Foir’Fouille compte plus de 2 300 collaborateurs et plus de 200 magasins situés dans les périphéries urbaines, en France ainsi
qu’en Belgique et au Luxembourg. L’enseigne, qui a réalisé un chiffre d’affaires sous enseigne de 510 M€ TTC en 2013 avec plus de 25 millions de tickets, couvre 4 univers de produits : la décoration, la vie pratique, la maison et les loisirs, avec plus de 15 000 références produits par magasin.

Depuis l’acquisition de La Foir’Fouille en 2010, Qualium Investissement a accompagné l’entreprise dans le déploiement d’un nouveau concept moderne et chaleureux de magasins, la rénovation et la modernisation de son parc, l’accélération du développement de son réseau et, enfin, dans le lancement d’un site internet marchand.

Jean Eichenlaub, Président de Qualium Investissement, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accompagner La Foir’Fouille dans sa nouvelle phase de développement. Les perspectives de croissance du groupe demeurent très importantes en France. Il bénéficie d’un management solide et performant et prouve l’excellente résistance de son activité ».

Ivan Rapoport, Président de La Foir’Fouille, a ajouté : « Je suis très satisfait de cette nouvelle recomposition du capital du groupe, qui associe notamment Qualium Investissement. Sa connaissance de notre secteur et son soutien financier nous offrent une excellente opportunité de renforcer notre position de leader en France. »


Source : Communiqué de presse, Qualium Investissement

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn