Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

QUADIENT met la main sur la FinTech YAYPAY

Vendredi 31 juillet 2020 à 14h27

Quadient, un leader dans l'aide aux entreprises pour créer des connexions clients significatives via les canaux numériques et physiques, annonce l'acquisition de YayPay, une société de premier ordre et en croissance rapide à la pointe des comptes clients (AR) SaaS solutions d'automatisation.

L'acquisition de YayPay étendra l'offre d'automatisation des processus d'affaires de Quadient, en complétant notamment sa plate-forme cloud Quadient® Impress, une plate-forme d'automatisation de documents multicanaux pour les petites et moyennes entreprises.

Dans le cadre de sa stratégie Back to Growth annoncée en 2019, Quadient a partagé son intention de saisir des opportunités d'acquisitions complémentaires qui, associées à une croissance organique dans des segments d'activité sélectionnés, contribueraient à faire évoluer les principales offres de l'entreprise. L'expansion du portefeuille de Business Process Automation vers l'automatisation des comptes clients est une autre démonstration de l'exécution disciplinée du plan stratégique de l'entreprise .

YayPay, fondée en 2015, propose une combinaison de livraison automatisée de factures associée à des solutions de gestion des recouvrements, d'évaluation du crédit, de paiement et de paiement en espèces, offrant une plateforme cloud complète à plus de 3000 utilisateurs dans le monde . La solution de YayPay combine également des rapports en temps réel avec l'intelligence artificielle pour fournir aux entreprises un aperçu du comportement futur des payeurs et de son impact sur leur flux de trésorerie, les aidant à réduire les radiations et les jours de ventes en suspens (DSO). YayPay est basé à New York et dispose d'une équipe de près de 60 personnes.

«L'équipe YayPay a développé la solution SaaS la plus innovante, en s'appuyant sur de puissantes technologies d'intelligence artificielle et d'analyse de données», a ajouté Alyna Wnukowsky, directrice des solutions, solutions d'automatisation des processus d'affaires, Quadient. «Cette acquisition est un investissement à la fois dans la technologie et dans les ressources humaines - nous sommes ravis d’accueillir chez Quadient une équipe qui apporte une expertise significative sur le marché de l’automatisation des comptes clients et une plate-forme SaaS de premier ordre.»

YayPay a récemment été positionné dans la catégorie Major Player de l'IDC MarketScape 2019 sur les applications de comptes clients SaaS et cloud dans le monde entier . «YayPay représente un élément stratégique crucial de notre portefeuille global et nous sommes ravis d'offrir cette technologie financière de pointe à nos clients pour les aider à transformer leurs processus de comptes clients. Nous souhaitons la bienvenue aux clients de YayPay et sommes impatients d'aider l'équipe YayPay à accélérer leur croissance en présentant la plate-forme YayPay à la vaste base de clients de Quadient, qui compte plus d'un demi-million. a déclaré Geoffrey Godet, directeur général de Quadient.

Les forces du marché en 2020 ont accéléré le rythme auquel les entreprises de toutes tailles recherchent des moyens de rationaliser leurs processus métier afin de pouvoir se concentrer sur les tâches de grande valeur associées à leur croissance. Quadient aide ses clients à transformer leur entreprise en tirant parti des capacités numériques pour automatiser leurs processus commerciaux, avec sa plateforme cloud de communication multicanal leader, Impress, et en optimisant leurs activités traditionnelles de messagerie grâce à sa solution de messagerie hybride. Quadient va désormais ajouter la plateforme YayPay à son offre.

«Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe Quadient et sommes impatients d'étendre encore plus la solution YayPay avec l'empreinte mondiale de Quadient. Quadient est une forte adéquation stratégique et culturelle, alignée sur notre vision stratégique pour apporter une gestion intelligente des comptes clients à chaque entreprise. » a ajouté Anthony Venus, co-fondateur et PDG de YayPay.

Selon la société mondiale de renseignements sur le marché IDC, le marché des applications financières SaaS, y compris les logiciels de comptes fournisseurs et de comptes clients, connaît une croissance à deux chiffres d'une année sur l'autre et était évalué à 11 milliards USD en 2018. Une enquête récente auprès des clients de Quadient a révélé que 50% des documents traités par les équipements de mailing sont des factures ou des factures, fournissant un point de connexion naturel avec les équipes AR.

La base de clients de Quadient a également confirmé une forte demande de nouvelles solutions d'automatisation des processus métiers. Avec de nombreuses entreprises enlisées avec des processus administratifs hérités manuels, l'objectif de YayPay est de simplifier le processus de commande-encaissement non seulement pour libérer des ressources humaines précieuses, mais aussi pour améliorer les flux de trésorerie, éliminer les erreurs et renforcer l'engagement global des employés et des clients. Enfin, environ un tiers des clients YayPay existants sont également des clients d'équipement de courrier Quadient, soulignant la forte synergie entre les deux bases de clients.

A la clôture de la transaction, Quadient détient une participation majoritaire d'environ 87% dans la société mère de YayPay, les deux fondateurs devenant actionnaires minoritaires. Quadient dispose d'un mécanisme pour augmenter sa participation jusqu'à 100% dans les années à venir.

Le prix d'achat, hors frais de transaction, s'élève à plus de 17 millions d'euros [1] . L'acquisition sera financée entièrement en numéraire, sans recours à une dette supplémentaire.


À propos de Quadient® :

Quadient est le moteur des expériences client les plus significatives au monde. En se concentrant sur quatre domaines clés de la solution, notamment la gestion de l'expérience client, l'automatisation des processus métier, les solutions liées au courrier et les solutions de casier de colis, Quadient permet de simplifier la connexion entre les personnes et ce qui compte. Quadient accompagne des centaines de milliers de clients dans le monde entier dans leur quête pour créer des relations pertinentes et personnalisées et atteindre l'excellence de l'expérience client. Quadient est coté sur le compartiment B d'Euronext Paris (QDT) et fait partie des indices CAC® Mid & Small et EnterNext® Tech 40.


À propos de YayPay ™ :

YayPay est une solution d'automatisation AR prédictive qui exploite les données et les communications de paiement automatiques pour accélérer les collectes. YayPay fournit des informations de compte en temps réel, calcule les métriques clés AR en un seul clic et prédit les flux de trésorerie en exploitant des algorithmes d'apprentissage automatique. Intégré à de multiples applications de comptabilité, ERP, facturation et CRM, YayPay est conçu pour créer un processus de recouvrement rationalisé pour aider les organisations à mieux prévoir le paiement des factures AR, gérer les relations clients et augmenter les revenus.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• QUADIENT ex NEOPOST
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn