Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PUREFACTS s'offre QUARTAL FINANCIAL SOLUTIONS

Jeudi 19 novembre 2020 à 08h00

PureFacts Financial Solutions, l'un des principaux fournisseurs WealthTech de solutions de frais, de rapports et d'analyse prédictive basées sur l'IA, a acquis Quartal Financial Solutions, le premier fournisseur européen de solutions de facturation et de commission pour les secteurs de la finance et de l'assurance .

Cette acquisition renforce encore la capacité de PureFacts à fournir à ses clients de renom des solutions tarifaires essentielles, axées sur l'IA et conformes à la réglementation. En outre, l'organisation combinée étend la portée mondiale de l'entreprise pour offrir des solutions et des opportunités de pointe à toutes ses parties prenantes.

Ces deux entreprises prospères possèdent toutes deux une expertise de pointe dans le calcul des frais et commissions. Ensemble, ils fourniront la plateforme de frais la plus puissante du marché financier mondial. L'entité issue de la fusion bénéficiera du renforcement de ses principales capacités en matière d'agrégation de données, d'apprentissage automatique et d'expertise du secteur financier.

Il s'agit de la deuxième acquisition réussie réalisée par PureFacts cette année, faisant suite à son acquisition de la société de conseil en CRM, VennScience en mai 2020. Dirigée par Gerard Daniels, responsable du développement d'entreprise de PureFacts et soutenue par des conseillers de classe mondiale, dont PricewaterhouseCoopers Corporate Finance Inc . et Goodmans LLP , l'équipe continue d'identifier les acquisitions stratégiques qui servent le mieux ses clients et d'accélérer la stratégie de PureFacts.

Le siège social mondial de PureFacts restera à Toronto, au Canada, tandis que le siège social européen sera situé au bureau de Quartal à Zurich, en Suisse. Le PDG de PureFacts, Robert Madej, prendra la tête de la nouvelle entité corporative, la présidente de PureFacts, Rajini McRae, élargissant son rôle pour inclure les entreprises mondiales. Le PDG de Quartal, Thierry Zuppinger, a été nommé Directeur Général Europe et Asie de l'entité fusionnée.

«Avec toute acquisition ou partenariat que nous entreprenons, nous nous assurons toujours que nos valeurs sont alignées et que les intérêts de nos clients sont au centre», déclare Robert Madej, PDG de PureFacts. «Dans ce cas, nous sommes en outre enthousiasmés par l'enthousiasme de l'équipe Quartal et la volonté de l'équipe de direction clé de devenir actionnaires de PureFacts.»

«Nous sommes ravis de la combinaison de nos activités et sommes impatients de travailler avec Rob et son équipe, qui se sont révélés être un partenaire stratégique parfait pour les activités futures de Quartal», déclare Thierry Zuppinger, PDG de Quartal Financial Solutions . «Unir nos forces avec PureFacts accélérera considérablement notre parcours commun pour devenir un véritable leader mondial du marché et de l'esprit partagé dans le domaine de la gestion des frais et commissions; nous permettant de mieux servir nos clients dans le monde entier.

Quartal Financial Solutions est un fournisseur leader sur le marché de logiciels de gestion des frais et commissions et de gestion du cycle de vie des revenus et des dépenses pour les secteurs de la finance et de l'assurance. La société a été fondée en 1999 et compte actuellement plus de 30 clients avec plus de 50 installations logicielles dans 15 pays à travers l'Europe, les États-Unis, le Moyen-Orient, l'Afrique et la région Asie-Pacifique. Leurs clients bénéficient de coûts d'exploitation réduits, de meilleures performances, d'un retour sur investissement rapide et d'une obsolescence technologique réduite grâce à l'utilisation de leurs solutions technologiquement avancées. www.quartalfs.com

Classée parmi les sociétés WealthTech100 et parmi les 12 plus grands innovateurs canadiens , PureFacts Financial Solutions fournit des solutions de gestion de patrimoine pour le secteur des services financiers au Canada, aux États-Unis et en Europe. La mission de PureFacts est de créer des solutions de richesse significatives qui aident les gens à vivre leur meilleure vie. Ils fournissent à leurs clients des solutions WealthTech transformationnelles pour pérenniser leur entreprise et accélérer la croissance en tirant parti de leur expertise dans l'agrégation de données de gestion de patrimoine, les calculs complexes, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PUREFACTS FINANCIAL SOLUTIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn