Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PURE TRADE accueille SPARRING CAPITAL

Vendredi 06 mars 2020 à 13h03

Sparring Capital annonce une prise de participation majoritaire dans le capital du groupe Pure Trade aux côtés de l'équipe de management à l'occasion de la sortie d'Initiative et Finance et d'Isatis Capital.

Créé en 1996 et dirigé par Stéfane Ladous, Pure Trade est un acteur incontournable du marché des produits promotionnels et du packaging haut de gamme à destination des grandes marques de parfums et de cosmétiques. Basé à Paris, le Groupe a su se déployer très vite hors de France pour répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier.

Pure Trade se différencie de ses concurrents par un modèle agile qui s'appuie sur un réseau de fournisseurs de confiance permettant au Groupe d'offrir à ses clients une importante flexibilité couplée à un large panel de design éco-responsables et innovants. Ses fondamentaux solides et un marché sous-jacent structurellement porteur permettent au Groupe d’évoluer sur un rythme de croissance de près de 20% par an au cours des cinq dernières années.

Le Président de Pure Trade, Stéfane Ladous et sa directrice générale, Virginie Honoré, comptent poursuivre le développement du Groupe, notamment en renforçant sa présence aux Etats-Unis et en s'appuyant sur ses capacités d'innovation et son savoir-faire reconnus afin de développer de nouveaux produits toujours plus proches des attentes des clients finaux et respectueux de l'environnement.

Stéfane Ladous, CEO de Pure Trade déclare : « Le partenariat noué aujourd'hui avec Sparring va nous permettre de poursuivre le développement du Groupe, amorcé en collaboration avec Initiative et Finance et Isatis Capital. Nous comptons sur l'expertise de Sparring pour accélérer notre expansion internationale, poursuivre la professionnalisation de notre organisation et participer à la consolidation du secteur par des opérations de croissance externe. »

Arnaud Leclercq, CEO de Sparring Capital ajoute : « Pure Trade fait partie des sociétés que nous suivions depuis longtemps, compte tenu de la qualité de ses performances sur un marché structurellement porteur. De nombreuses opportunités existent pour accélérer le développement du groupe, qui dispose de toutes les qualités pour devenir un acteur de premier plan dans son secteur, au niveau mondial. Nous sommes donc heureux de lancer le déploiement de notre nouveau fonds Sparring Capital Fund 2 en investissant dans Pure Trade aux côtés de Stéfane Ladous. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• INITIATIVE & FINANCE (34)
• ISATIS CAPITAL (34)
Investisseur
• SPARRING CAPITAL (9)
Toute l'actualité de
• PURE TRADE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Fabrication et commercialisation d'emballages BtoB CA : 5.200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fab / distrib. d'emballage / conditionnement" / en Ile-de-France