Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PURE HARVEST SMART FARMS reçoit 60 M$

Jeudi 08 avril 2021 à 08h00

Première solution de financement structuré Sukuk de 50 millions de dollars américains, dirigée par SHUAA Capital, reflète la demande d'investissements islamiques et verts.

Le Sukuk, ancré par Franklin Templeton Investments (ME) Ltd. avec un investissement important de Sancta Capital, est complété par une augmentation simultanée de 10 millions de dollars américains de croissance supplémentaire, dirigée par Sancta Capital avec la participation d'investisseurs nouveaux et existants.

Le financement fait suite à un financement de série A de 29,3 millions de dollars américains ainsi qu'à d'importantes incitations financières du bureau d'investissement d'Abu Dhabi, tous deux achevés en 2S'2020.

L'investissement pendant la pandémie COVID souligne l'accent mis sur la sécurité alimentaire et l'indépendance. Une entreprise plante dans de nouvelles installations aux EAU fin mars 2021.

Pure Harvest Smart Farms, une entreprise agroalimentaire durable de premier plan au monde, a annoncé qu'elle avait obtenu 50 millions de dollars de financement de croissance grâce à une solution de financement structuré islamique par SHUAA Capital psc [DFM: SHUAA].

Cette solution unique de financement de la croissance / dette de capital-risque est un Sukuk hautement structuré avec des warrants intégrés, qui reflète les capacités de financement innovantes de SHUAA Capital. Le sukuk fait suite à une deuxième levée de fonds de croissance réussie de 10 millions de dollars américains, dirigée par Sancta Capital en janvier 2021.

Sky Kurtz, fondateur et PDG de Pure Harvest Smart Farms, a déclaré: « Nous sommes ravis d'avoir obtenu cette solution de financement structuré innovante qui soutient notre campagne de croissance agressive dans la région du CCG. Nous sommes passionnés par notre mission de rendre possible la production locale pour locale de produits frais de haute qualité partout , y compris dans le climat rigoureux de notre maison, le golfe Persique. Les événements mondiaux comme la pandémie de COVID mettent en évidence le besoin critique de solutions alimentaires locales pour réduire notre dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement internationales. Ce type de financement souligne l'innovation qui se produit sur les marchés du capital-risque de la région. Félicitations à nos partenaires financiers pour cette solution unique en son genre. Nous vous remercions de croire en nous. »

Fondée à Abu Dhabi sur le principe que la région a besoin de sources alimentaires locales et durables, Pure Harvest achèvera bientôt son troisième système de culture hybride en serre dans les Émirats, construit actuellement sa tête de pont en Arabie saoudite et a annoncé 39 millions d'euros supplémentaires de projet d'expansion au Koweït. À la fin de ses nouveaux projets, la société produira une variété de tomates, de légumes-feuilles et de baies, avec l'intention de continuer à diversifier son offre à l'avenir. Le capital levé grâce à ces transactions sera utilisé pour soutenir l'expansion des capacités de Pure Harvest, attirer de nouveaux talents au sein de l'équipe à croissance rapide de la société, faire progresser les activités de recherche et développement (y compris divers projets d'innovation en partenariat avec le bureau d'investissement d'Abu Dhabi) et faciliter nouvelle entrée sur le marché.

Natasha Hannoun de SHUAA, la principale plate-forme de gestion d'actifs et de banque d'investissement de la région, a déclaré: « Chez SHUAA, nous avons une solide expérience dans l'identification des entreprises avec des propositions et des équipes leaders sur le marché et Pure Harvest répond parfaitement à ce critère. Nous avons été témoins du leadership de Pure Harvest Smart Farms dans le domaine de la technologie agricole (AgTech), de la force de l'équipe et de sa capacité éprouvée à exécuter, nous donnant la confiance que Pure Harvest a un potentiel de croissance important alors qu'il cherche à répondre au besoin de sécurité alimentaire au sein le Golfe et la région au sens large.

« Nous sommes ravis que SHUAA ait été en mesure de fournir cette solution de financement structuré innovante et très complexe pour Pure Harvest Smart Farms dans une autre première régionale. Ce financement aidera l'entreprise à devenir un acteur régional majeur de l'agriculture en environnement contrôlé et nous sommes ravis de soutenir le champion AgTech de la région en matière de sécurité alimentaire, de durabilité et de diversification économique.

Mohieddine Kronfol, CIO de Global Sukuk et MENA Fixed Income chez Franklin Templeton, a expliqué pourquoi Pure Harvest est un investissement attrayant. Il a déclaré: «L' intérêt des investisseurs pour l'accès aux transactions de crédit du marché intermédiaire augmente dans toute la région et est particulièrement excitant dans les secteurs en croissance qui relèvent des défis mondiaux tels que la sécurité alimentaire et la pénurie d'eau. Nous soutenons le pionnier de la région dans le domaine de l'agriculture de haute technologie et soutenons ses efforts pour avoir un impact à grande échelle sur les marchés qu'ils desservent. Cet investissement soutient nos mandats conformes aux normes ESG et Sharia, et nous souhaitons à l'entreprise un succès continu. »

Gus Chehayeb, CIO de Sancta Capital, a déclaré: « Sancta Capital est fier de jouer un rôle actif dans le Sukuk de Pure Harvest et les augmentations d'actions de croissance. La société est le joueur AgTech le plus avancé de la région et a acquis une notoriété significative, une propriété intellectuelle défendable et une équipe de direction de premier plan avec un grand intérêt pour son succès. "

Pure Harvest a prouvé que le Golfe peut servir d'excellente base agricole, où une lumière solaire abondante, de vastes terres, une électricité et une main-d'œuvre abordables, et une quantité suffisante de CO 2 peuvent être optimisées pour battre le coût au débarquement de produits frais importés de qualité comparable provenant de serres industrielles en Europe , résultant en une économie de production convaincante. L'entreprise améliore la sécurité alimentaire de la région, offre aux consommateurs des choix plus frais et plus durables, crée des emplois locaux et génère des opportunités lucratives pour les investisseurs.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn