Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PUBLICIS annonce l'acquisition de l'agence sud-africaine THE CREATIVE COUNSEL

Jeudi 10 septembre 2015 à 10h56

Le géant français de la publicité Publicis a annoncé jeudi l'acquisition de The Creative Counsel Group (TCC), le plus grand groupe intégré d'agences marketing en Afrique du Sud, qui, dit-il, "le propulse loin devant la concurrence" sur ce marché porteur.

Fondée en 2001 et employant quelque 1.500 personnes, TCC propose une gamme complète de solutions, de la stratégie au merchandising et à la fidélisation des clients.

"Cette acquisition permet non seulement à Publicis Groupe d'accroître sensiblement sa présence en Afrique du Sud; elle le propulse loin devant la concurrence, que ce soit en termes d'ampleur ou de profondeur de son offre de services sur ce marché et ce, sur toute la chaîne de valeur", note Publicis dans un communiqué.

"L'apport de TCC vient précisément compléter et renforcer (le réseau d'agences) Publicis Worldwide sur ce marché en offrant à ses clients et à leurs marques plus d'expériences transformatrices", ajoute le groupe français.

La société sud-africaine va en outre compléter et épauler ses activités existantes en Afrique où Publicis est présent dans 35 pays, remarque-t-il.

"Avec l'arrivée de TCC, je suis convaincu que nous offrirons à nos clients les approches les plus innovantes pour promouvoir, intéresser et initier les marchés cibles à leurs produits et services. Cette transaction stratégique fait de Publicis Worldwide le premier réseau créatif en Afrique, continent-clé pour notre futur développement", a commenté Arthur Sadoun, le directeur général de Publicis Worldwide, cité dans le communiqué.

Publicis n'a pas voulu préciser le montant de la transaction, mais le quotidien économique sud-africain Business Day évoquait en juillet la somme de 1 milliard de rands (66 millions d'euros au cours actuel).

Le groupe français, qui note que le marché publicitaire sud-africain est désormais le 8è du monde, avait déjà acquis l'agence de communication sud-africaine Epic en février, après six autres entreprises dans la région en 2014.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• PUBLICIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn