Publicité
Prosus veut acheter Just Eat Takeaway
pour 4,1 milliards d'euros



Prosus veut acheter Just Eat Takeaway pour 4,1 milliards d'euros


Le groupe d'investissement néerlandais Prosus a annoncé lundi son intention d'acheter Just Eat Takeaway.com, entreprise de livraison de repas à domicile, pour 4,1 milliards d'euros.
"Nous sommes ravis que Just Eat Takeaway.com rejoigne le groupe Prosus et que l'occasion nous soit donnée de créer un champion européen de la technologie", a déclaré dans un communiqué Fabricio Bloisi, PDG de Prosus.
Prosus, l'un des plus gros investisseurs dans la technologie au monde, a ajouté que l'offre d'achat, soutenue à l'unanimité par le conseil d'administration de Just Eat Takeaway, devrait créer le "quatrième groupe mondial de livraison de nourriture".
"Prosus soutient pleinement nos plans stratégiques, et ses vastes ressources contribueront à accélérer davantage nos investissements et notre croissance dans les secteurs de l'alimentation, de l'épicerie, de la fintech et d'autres secteurs adjacents", a déclaré Jitse Groen, PDG de Just Eat Takeaway.
Basé à Amsterdam, Just Eat Takeway a fait état lundi d'une réduction de sa perte nette à 1,64 milliard d'euros en 2024 contre 1,85 milliard d'euros en 2023.
Le groupe, qui opère actuellement dans 17 marchés à l'international, explique ce résultat par la la vente de l'américain Grubhub, finalisée le mois dernier.
sh/abx
PROSUS

Copyright © 2025 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.