Partager sur facebook Partager sur twitter

PROJECT acquiert l'agence de création intégrée MNSTR

Mardi 05 novembre 2024 à 08h00

Project, une alliance d'agences créatives détenue par ses employés, a acquis sa première agence créative internationale à service complet, MNSTR, marquant ainsi une étape importante dans l'extension du travail transatlantique pour certaines des marques les plus importantes au monde en matière de culture. Avec plus de 60 esprits créatifs basés à Paris, MNSTR a conçu et exécuté des campagnes innovantes pour des clients prestigieux tels qu'Adidas, Netflix, Heineken, Deezer, Dior, Guerlain, Accor, Lacoste et les Jeux olympiques de Paris 2024.

Depuis sa création en 2010, Project s'est attaché à développer une alliance puissante et complète qui, jusqu'à présent, était principalement axée sur le marché américain.


Ce parcours et ce palmarès de succès dans la création et l'acquisition sélectives d'agences de premier ordre constituent le modèle à suivre pour reproduire l'expérience en Europe et notamment renforcer sa présence en France, l'un des marchés publicitaires les plus importants et les plus dynamiques du continent. L'ajout de MNSTR porte le talent mondial de Project à 2 300 employés répartis dans 16 agences.

Project a 25 ans d'expérience dans la région EMEA et accompagne les plus grandes marques mondiales dans diverses fonctions au sein de plusieurs agences, dont GPJ, la plus grande agence expérientielle au monde au service d'IBM, Cisco, Google et BMW. OS Studios, une agence de culture « Fan Z » de jeux et de divertissement, opère dans toute la région avec des activations récentes à Londres, Oslo et Paris. Les autres agences de Project, Praytell et NOMOBO, ont respectivement des bureaux de direction régionaux à Londres et Amsterdam. MNSTR jouera un rôle de premier plan dans l'élaboration d'une stratégie de croissance européenne délibérée de Project, en veillant à ce qu'elle se déploie avec une précision minutieuse et un développement durable.

« Les agences de création de marque modernes et intégrées continuent de surpasser les agences traditionnelles qui restent lentes et attachées aux supports publicitaires traditionnels », a déclaré Matt Statman, président de Project Integrated Agency Group et fondateur, directeur de la création et directeur général de Project agency Motive. « Nous avons constaté que les clients sont de plus en plus disposés, voire exigeants, à adopter de nouvelles approches marketing qui exploitent la culture mondiale et de nouveaux canaux reflétant où et comment les consommateurs interagissent. Nous avons hâte que MNSTR fournisse davantage de munitions créatives pour tisser des liens significatifs entre nos marques, notre culture et nos consommateurs. »

Fondée en 2010 par Lionel Curt, Perrine Lizé et Louis Bonichon, MNSTR s'est imposée comme une force de premier plan dans les communications de marque intégrées, l'activation de détail, l'innovation numérique, les médias sociaux, le marketing d'influence et le branding dans les secteurs du jeu, de la mode, du luxe et du style de vie.

« L’approche humaine et l’extraordinaire histoire entrepreneuriale de Project nous ont immédiatement séduits », a déclaré Lionel Curt, fondateur et président de MNSTR. « Les opportunités qui s’offrent à nous sont passionnantes ! Je suis impatient d’accompagner nos clients internationaux, ici en Europe, qui ont besoin d’une stratégie intégrée pour être compétitifs. Nous sommes honorés de faire partie de ce collectif soudé et passionné. »

MNSTR incarne un trio d'ambitions stratégiques pour Project, bénéficiant d'une forte présence en France avec des bureaux à Paris et Annecy, offrant un travail créatif de premier ordre pour les marchés français et mondiaux, et nourrissant l'ambition de s'étendre sur des marchés clés tels que Londres, Berlin et Amsterdam.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter