Partager sur facebook Partager sur twitter

PRODUCTLIFE GROUP s'empare de PHARMA IT

Mardi 09 août 2022 à 14h23

Suite à la récente acquisition de Quoretex en mai 2022, ProductLife Group (PLG), un leader mondial des services de réglementation et de conformité pour l'industrie des sciences de la vie, élargit son offre de services en acquérant Pharma IT.

ProductLife Group (PLG), un fournisseur mondial de services spécialisés pour les industries pharmaceutique, médicale et biotechnologique, a récemment acquis Pharma IT, une société de conseil en sciences de la vie dont le siège est à Copenhague, au Danemark.

Fondée en 2016, Pharma IT est l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques et de conformité réglementaire pour l'industrie des sciences de la vie. La société se compose de 140 consultants qualifiés et est spécialisée dans la qualité et la conformité, le conseil en gestion, le développement de médicaments et les technologies de l'information. L'ajout de Pharma IT renforcera l'offre existante de gestion de la qualité et de conformité de PLG avec une expertise dans le domaine de la mise en œuvre, de la validation et de la conformité des systèmes informatiques.

Grâce à sa capacité unique à fournir des solutions sur mesure aux clients établis et émergents ainsi que de nouvelles ressources Cloud innovantes, Pharma IT a connu une croissance moyenne de plus de 45 % par an au cours des 4 dernières années, faisant de nouvelles percées dans le Marché nordique des sciences de la vie.

Suite à cette acquisition, PLG comptera plus de 800 employés répartis dans 40 pays différents. Cette nouvelle alliance ouvre la voie à une nouvelle accélération des ambitions de croissance des deux sociétés en permettant aux clients de bénéficier d'un pool d'expertise de conseil plus approfondi et d'une portée plus large, tout en permettant à Pharma IT d'étendre ses solutions à l'international.

« Pharma IT est un fournisseur de services reconnu avec une excellente réputation dans le domaine des technologies pharmaceutiques », a expliqué Xavier Duburcq, PDG de PLG. "Nous sommes ravis de faire appel à une entreprise avec une gestion chevronnée et des services synergiques dans l'industrie hautement réglementée que nous desservons."

Jakob Juul Rasmussen, directeur général et co-fondateur de Pharma IT, a déclaré : « Il m'est apparu évident que les deux organisations partagent l'accent mis sur la qualité ainsi qu'un fort dévouement envers nos employés et nos clients. Cet engagement partagé à fournir des solutions réputées aux résultats exceptionnels favorisera non seulement notre partenariat, mais apportera également à nos clients une expertise réglementaire et technologique remarquable ».

« C'est un grand jour pour PLG. L'expertise spécialisée de Pharma IT nous permettra de développer davantage nos activités dans les pays nordiques, plus précisément dans la Medicon Valley, et d'étendre notre gamme de services de gestion de la qualité et de conformité dans le monde entier. Cela permet également à l'organisation de développer le parcours Pharma 4.0 et de transformation numérique que nous avons poursuivi récemment », a ajouté Xavier.

« Notre mission est de fournir à nos clients une expertise technique inégalée combinée à un service de qualité, et nous savons que nous avons trouvé la même chose chez PLG. Faire partie d'une organisation plus grande avec une excellente réputation et une empreinte mondiale significative est une étape passionnante pour Pharma IT. Nous attendons avec impatience ce prochain chapitre », conclut Søren Winkel, associé et co-fondateur de Pharma IT.



À propos du groupe ProductLife :

La mission de ProductLife Group est d'améliorer la santé humaine en fournissant des services de réglementation et de conformité pour une utilisation sûre et efficace des solutions médicales. PLG accompagne ses clients tout au long du cycle de vie du produit, combinant une expertise locale avec une portée mondiale couvrant plus de 150 pays. Elle fournit des services de conseil et d'externalisation dans les domaines du développement de médicaments, des affaires réglementaires, de la gestion de la qualité et de la conformité, de la vigilance et de l'information médicale, couvrant à la fois les produits établis et les thérapies et diagnostics innovants.

Dans le but d'améliorer en permanence la valeur apportée aux personnes et aux clients, PLG s'engage en faveur d'un partenariat à long terme, de l'innovation, de la flexibilité et de la rentabilité.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PRODUCTLIFE GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter