Partager sur facebook Partager sur twitter

PRODUCTLIFE GROUP s'empare de ZWIERS REGULATORY CONSEIL

Lundi 21 novembre 2022 à 15h40

À la suite d'acquisitions récentes telles que Quoretex en mai 2022 et Pharma IT en juin 2022, ProductLife Group (PLG), le fournisseur mondial de services de réglementation et de conformité pour l'industrie des sciences de la vie, améliore sa gamme complète de services de développement en acquérant Zwiers Regulatory Conseil.

ProductLife Group (PLG), le fournisseur mondial de services réglementaires, de vigilance et de qualité pour les industries Pharmaceutique, Medtech et Biotech, annonce l'acquisition de Zwiers Regulatory Consultancy - un cabinet de conseil spécialisé dans les affaires réglementaires, la pharmacovigilance et le développement intégré de médicaments et de dispositifs avec des bureaux à Amsterdam et Oss, Pays-Bas.

Depuis 2011, Zwiers Regulatory Consultancy s'est forgé une réputation de partenaire stratégique dans l'industrie des sciences de la vie. Elle propose des services intégrés de développement de produits dans l'UE, aux États-Unis et dans d'autres territoires, couvrant le soutien stratégique, scientifique et réglementaire en amont et en aval jusqu'à la soumission des dossiers et au-delà, pour garantir la conformité tout au long du cycle de vie du produit. Grâce à cette acquisition, PLG étend immédiatement et améliore considérablement sa gamme complète de services de développement de médicaments et son expertise en dispositifs médicaux. Cette expansion de l'empreinte dans l'écosystème néerlandais dynamique des sciences de la vie et la proximité physique de l'Agence européenne des médicaments (EMA) renforceront la capacité de PLG à fournir à ses clients un soutien mondial.

Dirigé par le fondateur et PDG, Alex Zwiers - un professionnel expérimenté de l'industrie (précédemment employé chez Organon et Merck) - Zwiers Regulatory Consultancy s'est développé en travaillant avec des entreprises innovantes et créatives en les soutenant dans la voie réglementaire optimale pour obtenir et maintenir l'enregistrement. Outre le conseil stratégique, la prestation de conseil couvre la rédaction médicale et réglementaire, la construction et le dépôt des dossiers, la préparation et l'exécution des systèmes de pharmacovigilance, l'initiation et l'accompagnement des interactions avec les autorités de santé, la coordination et le lissage des procédures, la rédaction et la mise à jour des étiquetages.

"Je vois cela comme un partenariat très bienvenu avec nous rejoignant une grande famille PLG de personnes partageant les mêmes idées", a déclaré Alex Zwiers. « Sous la marque PLG, nous pouvons offrir un ensemble encore plus complet de services de haute qualité. Regrouper nos activités complémentaires avec une organisation d'excellente réputation comme PLG, nous permettra d'étendre notre expérience et notre créativité au profit des clients et de leurs patients.

Xavier Duburcq, PDG de PLG, a déclaré : « Sous la direction d'Alex Zwiers et de son équipe performante, élargissant notre couverture mondiale, nous sommes confiants dans la capacité de PLG à accompagner nos clients dans leurs programmes de développement complexes. Cette alliance libérera un potentiel significatif et renforcera notre capacité à contribuer positivement à l'évaluation réglementaire, au progrès scientifique et au lancement de traitements efficaces.


À propos du groupe ProductLife :

La mission de ProductLife Group est d'améliorer la santé humaine en fournissant des services de réglementation et de conformité pour une utilisation sûre et efficace des solutions médicales. PLG accompagne ses clients tout au long du cycle de vie du produit, combinant une expertise locale avec une portée mondiale couvrant plus de 150 pays. Elle fournit des services de conseil et d'externalisation dans les domaines du développement de médicaments, des affaires réglementaires, de la gestion de la qualité et de la conformité, de la vigilance et de l'information médicale, couvrant à la fois les produits établis et les thérapies et diagnostics innovants.

Dans le but d'améliorer en permanence la valeur apportée aux personnes et aux clients, PLG s'engage en faveur d'un partenariat à long terme, de l'innovation, de la flexibilité et de la rentabilité.

À propos de Zwiers Regulatory Consultancy :

Zwiers Regulatory Consultancy fournit une assistance réglementaire complète, tout au long du cycle de vie du médicament. De la demande initiale d'essai clinique à la conformité post-commercialisation, de A à Z. Les services comprennent le conseil stratégique réglementaire, la rédaction, la création, la révision et la compilation de documents réglementaires et de pharmacovigilance et d'eCTD, ainsi que la veille réglementaire et la formation.
Zwiers Regulatory Consultancy a des clients dans le monde entier et une très grande expérience dans les affaires réglementaires de l'UE. Plutôt que de se contenter d'effectuer des tâches, l'équipe de Zwiers travaille de manière proactive avec le client pour faire passer son entreprise au niveau supérieur. Au bénéfice des patients comme des entreprises.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PRODUCTLIFE GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter