Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PROBE METALS acquiert 25 % de l'exploitant minier SOQUEM

Mercredi 13 mai 2020 à 08h00

Probe Metals Inc. (« Probe » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer l’acquisition de la participation de 25 % de SOQUEM inc. (« SOQUEM ») dans le projet en coentreprise Detour Québec de la Société (la « transaction »). Suivant la réalisation de la transaction, Probe détiendra une participation de 100 % dans le projet. Tel que divulgué en septembre 2017, Probe avait conclu une entente de coentreprise à 75-25 avec SOQUEM sur son projet Detour Québec (voir le communiqué publié par la Société le 25 septembre 2017).

David Palmer, président et chef de la direction de Probe, a déclaré : « La réacquisition de 100 % du projet Detour donne à Probe toute la latitude requise pour faire avancer l’exploration et dégager la valeur de cette vaste position de terrain stratégique. Le projet Detour de Probe représente la troisième plus grande propriété du côté québécois du couloir Detour, où plusieurs succès ont été remportés en exploration et où des F&A totalisant plus de 5 milliards de dollars canadiens ont eu lieu en 2020. Le projet offre à Probe le potentiel de générer une valeur significative avec plus de 50 kilomètres d’étendue latérale le long de la zone de déformation Lower Detour, qui borde les découvertes à haute teneur de Kirkland Lake Gold dans la zone 58N et la zone 75. »

Dans le cadre de la transaction, la Société fera l’acquisition de la participation de SOQUEM dans le projet pour une contrepartie de 425 000 $. À la clôture, Probe émettra 620,081 actions ordinaires à SOQUEM pour une valeur totale de 425 000 $ en se basant sur le prix moyen pondéré en fonction du volume sur une période de 20 jours de 0.6854 $ par action à la Bourse de croissance TSX. La transaction est assujettie à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

Le projet phare de Probe, le projet Val-d’Or Est, demeure prioritaire pour la Société. Ce projet a connu une croissance rapide et soutenue depuis l’acquisition en 2016. Les ressources actuelles sur le projet englobent 866 300 onces d’or en ressources mesurées et indiquées et 2 558 100 onces d’or en ressources présumées. Notre programme d’exploration 2020 comprendra 90 000 mètres de forage sur la propriété et aura comme objectif principal de poursuivre la croissance des ressources.

Projet Detour Québec

Ce projet à l’étape de la découverte est constitué de 572 claims couvrant une superficie de 306 kilomètres carrés le long du couloir aurifère Detour et est situé à 190 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda, Québec. Il chevauche les zones de déformation aurifères de Sunday Lake, Massicotte et Lower Detour (voir la figure 1). Le projet est situé dans les extensions latérales de la mine Detour Lake et des récentes découvertes à haute teneur en or survenues dans la zone 58N¹, dans le secteur Area 51-Fénélon² et à Martinière/Bug Lake³. Le secteur a connu beaucoup d’activité récemment avec l’acquisition, à hauteur de 4,9 milliards de dollars canadiens, de Detour Gold (qui exploite la mine Detour Lake en Ontario le long de la faille Sunday Lake) par Kirkland Lake Gold (voir le communiqué publié par Kirkland Lake Gold le 31 janvier 2020) et le regroupement de Balmoral Resources et Wallbridge Mining (voir le communiqué publié par Wallbridge Mining le 2 mars 2020 et le communiqué publié par Balmoral le 6 avril 2020).

À propos de SOQUEM Inc.:

SOQUEM, filiale d’Investissement Québec, a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle contribue au maintien d'une économie forte dans les régions du Québec. Fière partenaire et ambassadrice pour le développement de la richesse minérale du Québec, SOQUEM mise sur l'innovation, la recherche et les minéraux stratégiques pour orienter ses actions de demain.

À propos de Probe Metals :

Probe Metals Inc. est une société d'exploration aurifère canadienne qui se consacre à l'acquisition, à l'exploration et au développement de projets aurifères très prometteurs. La Société s’affaire à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif, le projet aurifère Val-d'Or Est au Québec. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d'exploration stratégiques de plus de 1 000 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères au Québec. La Société a été constituée à la suite de la vente de Probe Mines Limited à Goldcorp (maintenant Newmont) en mars 2015. Newmont détient actuellement une participation de 12,2 % dans la Société.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PROBE METALS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn