Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PROAMPAC rachète ROSENBLOOM GROUPE INC., HYMOPACK LTÉE et DYNE-A-PAK

Mercredi 06 janvier 2021 à 08h00

ProAmpac, chef de file du secteur de l’emballage souple, a annoncé l’acquisition de Rosenbloom Groupe Inc., de Hymopack Ltée et de Dyne-A-Pak, entreprises à capital fermé établies au Canada qui fabriquent des produits d’emballage. Les modalités de la transaction n’ont pas été rendues publiques.

Rosenbloom Groupe, Hymopack Ltée et Dyne-A-Pak comptent parmi les principaux fournisseurs des détaillants, des chaînes d’alimentation, des restaurants à service rapide et des sociétés de distribution en gros de l’Amérique du Nord. Il se spécialise dans la fabrication de sacs en papier, de sacs en plastique et de sacs à ordures, ainsi que de plateaux en mousse de polystyrène. Grâce à cette acquisition, ProAmpac étend ses capacités de fabrication et élargit l’offre de produits qu’elle fournit aux clients du commerce de détail, des épiceries et du secteur de la restauration rapide.

Greg Tucker, chef de la direction de ProAmpac, a affirmé : « Chez ProAmpac, nous respectons tous profondément la longue tradition d’excellence des sociétés de Rosenbloom Groupe et l’héritage laissé par celles-ci. Nous sommes heureux d’ajouter cette entreprise solide à nos plateformes, qui renforce notre présence au Canada et nous permet d’élargir notre offre de produits aux États-Unis. L’intégration des marques Rosenbloom, Dyne-A-Pak et Hymopack à la famille ProAmpac nous permettra d’offrir encore plus de valeur et de services à nos clients. »

Richard Rosenbloom, de Rosenbloom Groupe, a déclaré : « En tant qu’entreprise familiale de troisième génération, nous jugions important de nous associer à une organisation qui comprend nos valeurs et respecte notre culture. L’équipe de ProAmpac a démontré une bonne compréhension de notre histoire et je me réjouis à la perspective de collaborer avec Greg dans le cadre d’un regroupement harmonieux de nos entreprises. Nos capacités et les activités de ProAmpac sont très complémentaires, et je suis persuadé que ce regroupement apportera une valeur ajoutée incontestable à nos clients et des possibilités très stimulantes pour notre équipe. »

Gerry Maldoff, président de Hymopack, a ajouté : « Grâce à l’accroissement des ressources et de l’échelle et au regroupement avec ProAmpac, notre entreprise présente de bonnes perspectives de croissance. Je suis très heureux de travailler avec ProAmpac pour améliorer nos capacités de fabrication de produits d’emballage en plastique et fournir un plus vaste éventail de produits à une clientèle croissante composée d’épiceries, de commerces de détail, de sociétés de distribution et de restaurants à service rapide. »

ProAmpac, basée à Cincinnati, appartient à Pritzker Private Capital ainsi qu’à une équipe de gestion et de co‑investisseurs. Avec l’ajout de Rosenbloom Groupe, ProAmpac compte 35 établissements dans le monde et près de 4 600 employés qui approvisionnent plus de 5 000 clients dans 90 pays. ProAmpac fabrique des produits d’emballage souples pour divers marchés de biens de consommation, de produits de soins de santé, de biens liés au commerce électronique, d’articles de détail et de biens industriels. Les marques de Rosenbloom Groupe seront maintenues au Canada et l’entreprise continuera d’exercer ses activités à ses installations de fabrication.

Chris Trick, partenaire d’investissement chez Pritzker Private Capital, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Rosenbloom Groupe au sein des familles ProAmpac et Pritzker Private Capital. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre partenariat avec Greg et toute l’équipe ProAmpac à mesure que la société continue de fournir les meilleurs produits et services possibles à ses clients. »

À propos de ProAmpac

ProAmpac est un chef de file mondial dans l’industrie de l’emballage souple, proposant une offre de produits exhaustive. Nous apportons des solutions d’emballage créatives, un service à la clientèle inégalable dans l’industrie et des innovations primées sur un marché mondial de plus en plus diversifié. L’approche de ProAmpac en matière de durabilité – ProActive SustainabilityMD fournit des produits d’emballage souples durables et innovants pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. Notre mission est guidée par quatre valeurs fondamentales qui forment le pilier de notre succès, soit : l’Intégrité, l’Intensité, l’Innovation et l’Implication. ProAmpac, basée à Cincinnati, appartient à Pritzker Private Capital ainsi qu’à une équipe de gestion et de co‑investisseurs.

À propos des sociétés Rosenbloom

Rosenbloom Groupe est une entreprise familiale privée de troisième génération, qui produit avec fierté des sacs en papier depuis 1939. Rosenbloom Groupe Inc., Dyne‑A‑Pak et Hymopack se spécialisent dans la fabrication de sacs en papiers, de sacs en plastique, de sacs poubelles et de plateaux-mousse. La société est l’un des principaux fournisseurs d’un nombre important de supermarchés, de grands magasins, de restaurants à service rapide et de sociétés de distribution en gros de l’Amérique du Nord.

About Pritzker Private Capital

Pritzker Private Capital s’associe à des entreprises du marché intermédiaire basées en Amérique du Nord et occupant des positions de premier plan dans les secteurs des produits manufacturés, des services et des soins de santé. Le capital de base différencié et de longue durée du groupe permet des prises de décision efficaces, une grande flexibilité, le tout avec une structure de transactions et une vision d’investissement, ainsi qu’un alignement de stratégie avec toutes les parties prenantes impliquées. Pritzker Private Capital développe des affaires pour le long terme et représente le partenaire idéal pour les sociétés entrepreneuriales et familiales. Pritzker Private Capital est signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations unies (PRI).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PROAMPAC PACKAGING CANADA INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn