Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PRIPLAK repris par ses managers et sort du périmètre d’ARJOWIGGINS

Mercredi 05 juin 2019 à 15h30

PRIPLAK sort du périmètre d’ARJOWIGGINS, son actionnaire historique.

PRIPLAK, leader dans la conception et la production de feuilles polypropylène à l’usage des marchés graphiques, réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros, dont 60 % à l’export.

L’équipe de Management, emmenée par Thomas GODEY, Directeur Général de PRIPLAK, a très rapidement su constituer une offre de reprise lui permettant d’extraire PRIPLAK, filiale in bonis, des contraintes provoquées par le Redressement puis la mise en Liquidation Judiciaire d’ARJOWIGGINS.

La totalité des salariés et les principaux partenaires (fournisseurs, clients, collectivité locale …) ont immédiatement apporté un soutien massif et clair à ce projet ambitieux, en termes d’emploi et de croissance.

« L’équipe de Management historique de PRIPLAK et ses partenaires investisseurs de qualité, se sont mobilisés autour du projet de reprise et constituent un partenariat solide et engagé, qui vise à accélérer le développement du Business dans le cadre d’une stratégie basée sur la différenciation sectorielle et le développement international. » Thomas GODEY

L’équipe de Management PRIPLAK s’est notamment appuyée sur NCI pour constituer PAPRIKA Holding, afin de racheter les titres de PRIPLAK et renforcer massivement son capital.

Les moyens déployés par PAPRIKA Holding ainsi que le soutien de l’ensemble des partenaires vont permettre à PRIPLAK de s’engager dans un nouveau plan de développement ambitieux. 

« L’engagement de NCI auprès de PRIPLAK traduit notre volonté de contribuer au développement économique du territoire, en accompagnant une équipe impliquée et ambitieuse. Nous avons été convaincus par la stratégie de PRIPLAK d’adresser de nouveaux marchés par une présence renforcée à l’international et par la conquête de nouveaux segments portée par une politique active de R&D. » Anne-Cécile GUITTON.

A propos de PRIPLAK :

Créée en 1973, l’activité de PRIPLAK est la conception, la production et la vente de feuilles de polypropylène de différentes épaisseurs, grains et couleurs. Le produit Priplak est une feuille plastique souple et résistante destinée aux produits de communication, d’emballage, de classement, de stockage et de décoration.

L’entreprise compte plus de 2 000 références et réalise 70% de son chiffre d’affaires dans des productions spéciales. La société travaille avec 400 clients (clients grands comptes et distributeurs) dans une quarantaine de pays en Europe et en Amérique du Nord. La France reste son principal marché avec 40% des ventes. La qualité de son outil industriel et son expertise font de la Société le leader européen sur les 5 principaux segments de marché couverts par son activité (présentation, classement, étiquetage, packaging, PLV) avec une part de marché de 30%. L’entreprise emploie 60 personnes et est basée à Neuilly-en-Thelle.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Imprimerie de labeur et fabrication de packaging CA : 800k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication d'emballage" / dans le Nord-Pas-de-Calais
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Emballage plastique en B2B avec des produits propres CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication d'emballage"