Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PRIMER lève 3,2 Millions de livres sterling

Mardi 19 mai 2020 à 08h00

Balderton a dirigé la ronde avec la participation de Taavet Hinrikus, co-fondateur de TransferWise.

La nouvelle a été annoncée par Steve O'Hear dans TechCrunch. Cela fait suite à un investissement de pré-amorçage de 600 000 £ de Seedcamp, Speedinvest, Kima et un certain nombre de Business Angels.

Primer vise à aider les commerçants à consolider leur pile de paiements et à prendre en charge facilement de nouvelles méthodes de paiement à l'avenir. L'entreprise a été fondée par Paul Anthony et Gabriel Le Roux, qui se sont rencontrés à Braintree, une partie de PayPal, où ils ont travaillé avec certains des clients de paiement les plus sophistiqués au monde sur leur architecture de paiement.

" Paul Anthony et Gabriel Le Roux ont une combinaison unique de compétences technologiques, de produits et commerciales parmi les startups et l'une des sociétés de paiement les plus performantes au monde .... Les deux sont incroyablement intelligents, motivés, ambitieux et passionnés par la résolution des problèmes liés aux paiements. "Rob Moffat, associé, Balderton Capital.

Les paiements sont un secteur incroyablement complexe. Les commerçants ont des besoins de plus en plus complexes de leur solution de paiement globale, ce qui les oblige à tirer parti d'une variété de PSP, de relations bancaires locales, de méthodes de paiement propriétaires (pensez Klarna, GoCardless, WeChat) et d'autres services de paiement tiers afin de se développer sur de nouveaux marchés et offrir les expériences de paiement demandées par leurs clients.

Ils cherchent également à optimiser les coûts et les taux d'autorisation, à réduire la fraude, à améliorer l'expérience utilisateur et à s'adapter aux changements macro dans le paysage des paiements.

"Il est devenu de plus en plus complexe pour les commerçants de faire évoluer les paiements alors qu'ils gèrent un réseau sans cesse croissant d'intégrations techniques interdépendantes entre les services de paiement. " Paul Anthony, co-fondateur, Primer.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn