Partager sur facebook Partager sur twitter

PRIMELIS met la main sur l'agence COSMY

Lundi 12 mai 2025 à 17h00

Primelis vient d’annoncer l’acquisition de l’agence social media Cosmy, spécialiste en influence, affiliation, UGC et brand content. Avec ce rachat, Primelis renforce son positionnement omnicanal et veut offrir une réponse plus complète aux enjeux marketing des annonceurs, mêlant technologie, performance, créativité, data et stratégie.

Une opération stratégique dans un marché en mutation rapide
L’agence Primelis, déjà présente à l’international, accompagne plus de 300 clients comme Polène, Crocs et Slack sur leurs stratégies d’acquisition. Le rapprochement entre Primelis et Cosmy illustre un mouvement de fond dans le secteur du marketing digital : la nécessité d’intégrer IA, créativité, technologie et expertise, pour répondre aux problématiques de performance des marques. Avec cette acquisition, Primelis renforce son expertise et propose un accompagnement à 360° pour ses clients.

Il n’est plus possible d’orchestrer une stratégie percutante ni d’apporter une valeur incrémentale forte sans une vision unifiée de la performance et une maîtrise totale de l’écosystème. Philippe El Khechen, fondateur et CEO de Primelis.

Ce rachat marque une nouvelle étape dans la transformation de Primelis, déjà reconnue pour ses expertises en search et paid media, vers une offre globale renforcée, comprenant acquisition, notoriété de marque, mais aussi création de contenu grâce à l’expertise de Cosmy en UGC.

Fondée il y a à peine deux ans, Cosmy s’est rapidement imposée comme une agence social creative de référence. Elle a produit plus de 2 000 contenus vidéo, a lancé plus de 250 campagnes et a collaboré avec une soixantaine de marques comme Yves Rocher, Vertbaudet ou encore Filorga. Experte dans les contenus UGC, l’agence est spécialiste de la création de contenus viraux et authentiques.

Pour Manon Roch et Martin Vix, cofondateurs de Cosmy, ce rapprochement avec Primelis est une opportunité de développement à l’international et de changement d’échelle.

Cosmy a explosé en France, maintenant c’est le moment d’accélérer sur les US et d’autres marchés stratégiques, explique la cofondatrice.

Quant à Martin Vix, il insiste sur l’ambition commune :

On fusionne nos expertises avec celles de Primelis pour déployer des stratégies ultra-puissantes sur Amazon, TikTok Shop, Social Ads, et bien plus. Ce rachat, c’est l’opportunité de changer d’échelle sans perdre notre âme.

Une offre enrichie pour une performance augmentée
L’intégration de Cosmy permet à Primelis de renforcer son offre sur la partie créative et UGC, un levier devenu indispensable dans des environnements publicitaires comme Meta Ads et TikTok Ads. Des campagnes efficaces avec des coûts maîtrisés reposent aujourd’hui sur des créas de qualité, qui respectent les codes des plateformes.

Cette évolution répond à une demande forte des annonceurs : disposer d’un interlocuteur capable de piloter à la fois la production de contenu, la diffusion média et l’activation des leviers paid, ainsi que l’analyse des performances. Avec cette acquisition, Primelis est désormais en mesure de proposer une offre qui couvre tous les objectifs d’acquisition et de visibilité de ses clients.

Un groupe en pleine expansion
Fondée il y a 15 ans, Primelis emploie aujourd’hui 170 experts et gère plus d’un milliard d’euros de budget média. L’agence s’est spécialisée dans l’activation de la performance digitale en s’appuyant à la fois sur des technologies propriétaires et une forte expertise des équipes.

Ce rachat s’inscrit dans une dynamique de croissance continue et témoigne de l’ambition de l’agence: devenir une référence mondiale dans le pilotage de la performance marketing omnicanale.





source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PRIMELIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter