Partager sur facebook Partager sur twitter

PRHYSE rejoint le groupe de conseil en environnement KALI

Mercredi 12 janvier 2022 à 14h38

Le Groupe KALI, accompagné en majoritaire par Turenne Groupe depuis juillet 2021, via ses fonds Turenne Emergence et Nord Capital Investissement, réalise sa première opération de croissance externe avec l’acquisition de PRHYSE. Déjà positionné sur les ICPE, les SSP et la mesure des polluants de l’air, ce rapprochement vient compléter son offre aux industriels avec l’expertise sur le diagnostic et la gestion de l’eau.



Créé en 1996 en région Hauts-de-France, PRHYSE est un bureau d'études indépendant qui a développé des compétences spécifiques dans les diagnostics, les études et l’assistance en maîtrise d’ouvrage en matière de gestion de l'eau et de l'assainissement auprès des industriels (85% de l’activité), des acteurs immobiliers et des collectivités. Une dizaine de professionnels, emmenés par Alain Facq, dirigeant et cofondateur de PRHYSE, rejoignent ainsi les 80 collaborateurs de Groupe Kali.



Groupe KALI, composé des sociétés KALIES et KALI’AIR, est le leader indépendant du conseil en environnement (ICPE et SSP) et en mesure des polluants de l’air. Avec plus de 23 ans d’expertise et disposant d’un maillage national grâce à ses 11 implantations, le Groupe répond aux demandes de plus de 1 000 clients principalement industriels venant de tous secteurs d’activités. KALIES et KALI’AIR sont des partenaires de référence, auprès de grands donneurs d’ordre, pour tous leurs projets majeurs à fort enjeu industriel.



Le Groupe Kali, a pour ambition de poursuivre son développement par l’ouverture de nouvelles implantations, l’élargissement de l’offre de prestations proposées et le rachat de cibles stratégiques.



Fabrice Braconnier, Président de Groupe KALI commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Alain Facq et ses équipes au sein du groupe. Prhyse vient enrichir notre offre de ‘guichet unique’ du conseil environnemental aux industriels. Prhyse, bientôt rebaptisé Kali ’Eau, bénéficiera de nos référencements clients et de nos implantations en région pour poursuivre son développement ».



Alain Facq, dirigeant de PRHYSE, indique : « Ce rapprochement, plein de sens, était naturel pour mes équipes et moi. Nous connaissons bien le Groupe KALI avec qui nous collaborions déjà commercialement. Nous partageons les mêmes valeurs telles que la réactivité et la rigueur dans la réalisation de nos missions ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE KALI
       Partager sur facebook Partager sur twitter