Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PREV&CARE lève 1 M€ pour accélérer sa croissance

Lundi 17 mai 2021 à 08h00

Prev&Care, premier service de prévention et de Care Management dédié aux salariés en situation d’aidants familiaux, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’un family office de renom et de 123 Investment Managers, société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement. Cette opération va permettre à Prev&Care de développer et renforcer son service unique d’accompagnement pour s’imposer en tant que référence du Care Management des salariés aidants en France.

Accompagner les salariés aidants, un enjeu pour la santé publique et l’entreprise

Aujourd’hui en France, 11 millions de personnes soutiennent un proche en situation de dépendance, et parmi eux 68 % ont une activité professionnelle. Ce phénomène est en accélération constante et concernera un actif sur 4 d’ici 2030 (source DREES).

Exercée entre 5 et 40 heures par semaine, l’action d’aider un proche en situation de dépendance apparaît comme naturelle mais se révèle bien souvent un véritable parcours du combattant quand elle doit se concilier avec la vie active.

Les effets sont lourds pour la santé des aidants comme pour les entreprises : 90 % des aidants en activité interrogés évoquent stress, anxiété et fatigue et 40 % d’entre eux sont en dépression, quand de leur côté les employeurs soulignent un fort absentéisme, la baisse de productivité ou la perte de motivation des salariés qui s’occupent au quotidien d’une personne âgée, malade ou handicapée.

Face à ce constat alarmant, Guillaume Staub, Matthieu Requenna et Amaury de La Serre ont créé en 2017 Prev&Care, afin d’accompagner les salariés aidants dans toutes les situations de perte d’autonomie d’un proche.

Le Care Manager, clé de voute d’un accompagnement opérationnel et humain

Premier service de prévention et de Care Management dédié aux collaborateurs aidants familiaux, Prev&Care s’adresse aux entreprises, CE, CSE, mutuelles, organismes assuranciels et collectivités souhaitant offrir un meilleur équilibre vie privée et vie professionnelle à leurs salariés ou adhérents aidants.

L’entreprise met l’humain au coeur de son offre d’accompagnement en mettant à la disposition de chaque aidant un « Care Manager » dédié, véritable expert de la prise en charge des aidants et de leurs proches fragilisés par le handicap, la maladie ou le grand âge.

Disponible par téléphone du lundi au samedi de 9h à 19h sur toute la France, le Care Manager évalue la situation du couple aidé/aidant et définit un plan d’aide complet en 24h. Il assiste l’aidant dans ses tâches administratives, met en place les aides financières adaptées, sélectionne les prestataires parmi plus de 1000 intervenants de confiance rigoureusement sélectionnés, coordonne les différents acteurs, pilote la mise en oeuvre des différents services d’aides adéquates et assure le suivi qualitatif des solutions mises en place durant le premier mois.

Rééquilibrer vie professionnelle et personnelle en gagnant 5h par semaine

En accompagnant le salarié aidant sur l’ensemble de ces démarches stressantes et chronophages, le Care Manager lui permet de diminuer sa charge mentale, de se sentir écouté et soutenu au quotidien par un vrai tiers de confiance mais aussi de gagner 5 heures par semaine en moyenne sur son temps de travail.

Prev&Care permet ainsi aux entreprises d’apporter à leur salariés un dispositif innovant qui améliore fortement le bien-être, la qualité de vie au travail et répond à un grand nombre d’enjeux liés à la RSE.

S’imposer en tant qu’acteur incontournable de l’accompagnement des aidants

De la PME au grand Groupe en passant par des grands acteurs de l’assurance, Prev&Care a su démontrer sa forte valeur ajoutée sociétale en très peu de temps. Deux ans à peine après le lancement de son service, l’entreprise couvre aujourd’hui plus de 190 000 salariés.

L’entreprise enregistre en outre une très forte augmentation des demandes et marques d’intérêt pour son service depuis la promulgation de la loi sur la reconnaissance du statut de proches aidants, en octobre 2020.

Fort d’une première phase de lancement réussie et de fortes perspectives de croissance, Prev&Care dispose aujourd’hui de toutes les clés de succès pour accélérer son développement et s’imposer en tant qu’acteur de référence dans l’accompagnement des aidants.

Pour ce faire l’entreprise prévoit de renforcer sa plateforme technologique et ses équipes supports afin de proposer de nouveaux outils aux aidants et d’assurer toujours davantage la qualité de ses services. L’entreprise prévoit également d’accélérer le recrutement et la formation de nouveaux Care Managers pour pouvoir apporter son aide à un maximum de salariés aidants.

Pour financer ses ambitions, Prev&Care a levé 1 million d’euros auprès d’un family office de renom et du fonds d’investissement 123 IM.

Commentant cette opération, Guillaume Staub, co-fondateur et président de Prev&Care, déclare : « Cette première levée de fonds est une étape clé de notre stratégie de développement. Elle nous permet de disposer des moyens nécessaires pour accélérer notre croissance à un moment clé pour le marché du Care Management. Je remercie nos investisseurs pour leur confiance qui, en s’investissant à nos côtés lors de cette opération, nous permettent de participer au déploiement d’un métier d’avenir, celui de Care Manager. »

« Nous avons été très rapidement convaincus par le modèle organisationnel de Prev&Care et la motivation de ses fondateurs à créer de la valeur autre que financière. La proximité des objectifs affichés par Prev&care et ceux de notre fonds Impact Senior, à savoir la promotion du « mieux-vieillir » pour les personnes en situation de dépendance et du « mieux vivre » pour leurs aidants familiaux, a également été un élément déclencheur décisif de notre investissement » indique Barthelemy Renaudin, membre du Directoire de 123 Investment Managers.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• 123 INVESTMENT MANAGERS (61)
Toute l'actualité de
• PREV AND CARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"