Partager sur facebook Partager sur twitter

PRESTODIAG lève 2,2 M€ pour commercialiser ses solutions d'analyse microbiologique

Vendredi 20 juin 2014 à 11h30

Prestodiag, une société spécialisée dans les Sciences de la Vie basée à Villejuif, près de Paris, annonce avoir levé 2,2 millions d’Euros, auprès des fonds Amorçage Technologique Investissement (géré par CEA Investissement), CapDecisif Management, Kreizig Invest, ainsi que de Go Beyond et d'actionnaires historiques, dans un premier tour de table.

« Ce capital va nous permettre d’accélérer notre croissance et de développer notre plateforme technologique » annonce Thibaut Mercey, Président-fondateur. « Nous sommes sur le point de lancer notre premier produit d’ici la fin 2014, avec d’autres lancements prévus en 2015. Ce financement constitue une formidable opportunité d'entrer rapidement sur le marché du test microbiologique et de répondre à la problématique croissante de sécurité alimentaire. »

Prestodiag a développé une méthode optique innovante et propriétaire (PlasmIATM ou "Plasmonic ImmunoAssay") pour la détection multiplexe, à la fois simple et rapide, de bactéries pathogènes telles que les Salmonella, Listeria ou encore Escherichia coli, en particulier pour des applications dans le domaine agro-alimentaire. Dans le futur, Prestodiag lancera un portefeuille complet d'analyses sur sa plateforme, ainsi que des innovations dans la multi-détection de pathogènes et la quantification bactérienne.

« Prestodiag rassemble une équipe expérimentée et équilibrée qui a d’ores et déjà confronté ses produits aux acteurs du marché de l’analyse microbiologique. Ces derniers ont confirmé leur besoin pour de nouvelles solutions plus performantes, telles que celles développées par la société » affirme Celia Hart, directeur d’investissement à CEA Investissement.

« Prestodiag correspond tout à fait à notre stratégie d’investissement dans les jeunes entreprises innovantes » ajoute Catherine Boule de CapDecisif Management, « un fort potentiel de développement, une technologie de rupture et une équipe performante et complémentaire ».

Prestodiag annonce également qu’Olivier Pasquier, manager expérimenté en ventes et marketing, rejoint l’équipe de direction en charge des activités marketing et commerciales.


Source : Communiqué de presse, CEA Investissement

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SUPERNOVA INVEST - CEA INVESTISSEMENT (49)
• KARISTA (30)
Avocat de la société
• ASTON AVOCATS
  SANVITI Olivier SANVITI
ASTON AVOCATS
  LE NAOUR Christelle LE NAOUR
ASTON AVOCATS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Laboratoire d'analyses médicales CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Laboratoires d'analyses / Radiologie"