Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Première levée de fonds pour YAKMAN

Mardi 26 mai 2020 à 14h35

Pays de la Loire Développement, Groupama et des Business Angels soutiennent le développement de la startup YAKMAN : une nouvelle manière de s'assurer.

Créée en novembre 2016, Yakman propose un modèle d’assurance disruptif. Bertrand Favre, son créateur et actuel dirigeant, a mis au point une plateforme d'assurance collaborative pour permettre à ses partenaires de créer et distribuer des produits de couverture hors règlementation assurantielle.

Yakman a intégré l’accélérateur Novapuls en septembre 2018. Son ambition est de révolutionner la façon dont les clients gèrent leurs risques en proposant des solutions innovantes de protection financière responsable.

Le principe : utiliser un mécanisme de cagnotte pour mettre en œuvre un contrat de protection, avec une autogestion des sinistres et un système de cashback. La startup se positionne sur des risques mal ou non couverts par l’assurance traditionnelle ou en compléments d’un contrat d’assurance pour enrichir ses garanties.

Avec ce nouveau modèle de gestion des risques, Yakman répond à un besoin d’agilité des assurances. La société a signé en fin 2019 avec la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire pour proposer plusieurs produits sur mesure, et cette première levée de fonds va lui permettre de continuer son développement en marque blanche auprès des mutuelles, courtiers et bancassureurs. Son ambition est de devenir le leader de la protection financière en France puis en Europe d’ici 5 ans, avec un CA qui devrait croître rapidement.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PAYS DE LA LOIRE DEVELOPPEMENT (14)
Toute l'actualité de
• YAKMAN
• GROUPAMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Courtage en assurances et gestion de patrimoine CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"