Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Première levée de fonds de 1.5 M€ pour WAAM COSMETICS

Lundi 17 février 2020 à 12h39

4 ans après son lancement, WAAM cosmetics, start-up française spécialisée dans la cosmétique naturelle et do-it-yourself, réalise une première levée de fonds auprès de Karot Capital et BPI France pour un montant de 1,5 million d’euros.

Engagée et éco-responsable, WAAM propose à chacun de devenir acteur de sa beauté et de son bien-être, en composant ses propres soins cosmétiques grâce à une sélection de produits naturels, éco-sourcés à travers le monde, servant de base de confection.

La gamme est constituée d’huiles et beurres végétaux, eaux florales, huiles essentielles, argiles, kits recette, soins neutres, actifs naturels, etc. mais également de tous les outils et accessoires nécessaires à une beauté 100% « homemade ».

Pouvant être utilisés seuls ou personnalisés, les produits WAAM permettent de créer soi-même, au gré de ses envies, des soins sur-mesure et multi-usage : crèmes de jour, shampoings, soins capillaires, dentifrices, déodorants, sérums, baumes à lèvres etc. L’offre de WAAM ne s’arrête pas qu’aux produits, la marque partage régulièrement de nombreuses recettes DIY accessibles aux débutants, comme aux adeptes du fait-maison.

Lancée au départ sur son site internet, cette digital native a très vite séduit de grandes enseignes telles que Di Beauty & Care (Belgique), de nombreuses pharmacies et tout récemment Monoprix, atteignant aujourd’hui près de 700 points de vente en France et à l'international.

Le succès de WAAM repose sur son positionnement «à faire soi-même» qui répond aux nouvelles demandes de consommateurs de plus en plus éco-engagés, adeptes du minimalisme et à la recherche de produits sains.


Avec cette levée de fonds « Notre objectif est d’accélérer notre développement pour prendre une place de leader sur un marché en forte croissance auquel on croit depuis 4 ans », explique Dieynaba Ndoye, fondatrice de la marque. « Notre souhait est de partager notre vision d’une beauté naturelle et personnalisable avec le plus grand nombre. »

Pour cela, WAAM poursuit un développement rapide de son catalogue qui passera ainsi de 150 à plus de 500 produits en 2020, tout en élargissant sa distribution en France et à l’international, mais aussi sa présence on-line.

Pour C.A. Morand, associé chez Karot Capital, « Le succès de WAAM sur ces trois dernières années traduit l’intérêt grandissant pour une cosmétique Do-It-Yourself basée sur des produits naturels et sains. Ces nouveaux moyens, mis à disposition d’une entrepreneuse qui s’est jusqu’à présent autofinancée, vont lui permettre d’accélérer encore davantage, au bénéfice de tous. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KAROT CAPITAL (6)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (567)
Conseil de la société
• OAKLINS
  ROTH Véronique ROTH
OAKLINS
Toute l'actualité de
• WAAM COSMETICS - DIECE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Parfumeries / Cosmétiques CA Max : 30.000k€
Les acheteurs du secteur "Parfumeries / Cosmétiques"