Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PREMIER TECH s'offre ECONEAU et AGROENVIROLAB

Lundi 16 mars 2020 à 17h06

Premier Tech termine son année financière en force en annonçant l'acquisition de deux entreprises québécoises. Conclues à quelques mois d'intervalle, ces deux transactions s'inscrivent dans la continuité du déploiement du plan stratégique de l'entreprise.

Une première acquisition, celle de l'entreprise québécoise Éconeau, fut réalisée par le groupe d'affaires Eau et Environnement (PTWE). Impliqué dans le domaine de récupération des eaux de pluie au Québec, Éconeau mise sur des solutions durables et accessibles afin d'offrir des alternatives écologiques à l'utilisation de l'eau potable. Intégrer la gamme de produits offerts par Éconeau à son portfolio existant permettra à Premier Tech de créer des milieux de vie à la fois attrayants et sûrs pour tous, tout en poursuivant sa démarche de protéger les ressources en eau de la planète.

« Cette acquisition nous permettra d'étendre nos horizons dans le domaine de récupération des eaux de pluie au-delà des marchés européens, où nous sommes déjà très actifs, et de nous positionner davantage dans ce marché au Québec pour, au final, bonifier notre offre globale de produits et services », explique Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement.

La seconde acquisition - celle d'AgroEnviroLab, laboratoire spécialisé en analyses microbiologiques et physico-chimiques des sols ainsi que des eaux potables et usées - fut réalisée par le groupe d'affaires Producteurs et Consommateurs (PTGC) et permettra d'accentuer l'offre commerciale de service de l'entreprise. Cette acquisition permet d'ajouter le savoir-faire de quelque vingt experts à celui de l'Équipe Premier Tech.

« Premier Tech et AgroEnviroLab partagent une passion commune : celle de repousser les limites des technologies en misant constamment sur l'innovation pour offrir des solutions intelligentes, connectées et intégrées », ajoute Martin Pelletier, président de Premier Tech Producteurs et Consommateurs.

À propos de Premier Tech :

Faire la différence, voilà comment Premier Tech se distingue. Une équipe unique propulsée par une passion commune, celle d'offrir des solutions qui contribueront positivement à la vie des gens, des entreprises et des collectivités. Chez Premier Tech, Passion et Technologies s'unissent de façon durable et transformatrice pour donner vie à des produits et services qui aident à nourrir, à protéger et à améliorer notre planète.

Au cœur de notre promesse réside l'engagement de créer des solutions durables permettant de cultiver des jardins sains et florissants, d'augmenter le rendement des cultures, d'améliorer l'efficience d'installations manufacturières, de traiter et recycler l'eau et bien plus encore puisque nous ne cesserons simplement jamais d'innover.

Depuis près d'un siècle, Premier Tech se déploie à l'international grâce à la force motrice de ses 4 600 équipiers présents dans 27 pays. Enregistrant une croissance soutenue depuis plus d'un quart de siècle, Premier Tech réalise aujourd'hui des ventes de plus de 900 millions de dollars.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PREMIER TECH LTÉE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn