Partager sur facebook Partager sur twitter

PRATIC F.LLI ORIOLI Spa rejoint STELLAGROUP

Vendredi 23 juin 2023 à 09h54

La société Pratic Spa et StellaGroup entrent en négociation exclusive en vue d’un rapprochement.

La société Pratic, basée à Fagagna (Frioul) dans le Nord de l’Italie, jusqu’à présent détenue et dirigée par Edi et Dino Orioli, les deux fils du fondateur, est entrée en négociation exclusive en vue de rejoindre StellaGroup. Le rachat reste soumis à l’approbation des autorités anti-trust.

Pratic est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de pergolas et de stores depuis plus de 60 ans. La société est leader de la pergola en Italie, et réalise 40% de ses ventes à l’export. PRATIC est une marque reconnue qui incarne la qualité de ses produits et de ses services à une clientèle d’installateurs professionnels.

Pratic a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires proche de 80 M€. Elle compte 300 salariés et s’appuie sur une excellence industrielle et un site de production ultramoderne.

Déjà acteurs majeurs de la fermeture , StellaGroup et Pratic ont pour ambition, au travers de cette acquisition, de devenir un des leaders européens de l’outdoor et de la protection solaire. StellaGroup est présent en France, en Allemagne, en Hollande, en Grande-Bretagne et désormais en Italie au travers de ses 15 Filiales. Structuré autour de trois Business Units – la Fermeture de la baie, l’Accès, l’Outdoor- StellaGroup a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 642 Millions d’Euros et emploie 2 500 personnes.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• STELLA GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Menuiserie aluminium / conception et fabrication de façades CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Menuiserie Alu-PVC"