Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PRADA acquiert une pâtisserie milanaise renommée pour son panettone

Lundi 17 mars 2014 à 13h30

Le groupe de luxe italien Prada a annoncé vendredi avoir acquis 80% du capital de la pâtisserie milanaise Marchesi, fondée en 1824 et célèbre pour ses chocolats et son "panettone", typique gâteau italien.

La transaction, dont le prix n'a pas été révélé, vise à renforcer la marque dans le cadre d'une série de projets, à la fois à Milan et à l'international, explique Prada.

Angelo Giovanni Marchesi, membre de la famille fondatrice, demeurera à la tête de la société en charge, Angelo Marchesi Srl, pour assurer sa continuité et son intégration dans Prada, précise le groupe.

En juin 2013, le groupe de luxe LVMH avait annoncé avoir acquis une part majoritaire dans le capital d'une autre célèbre pâtisserie-confiserie de Milan, la Cova, une maison quasi-bicentenaire, afin de la développer à l'international.

ahe/nas

PRADA

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn