Partager sur facebook Partager sur twitter

POWERZ réalise un tour de table de 3 M€

PowerZ lève 3 millions d’euros pour créer le Fortnite de l’éducation

PowerZ, un mouvement pour faire évoluer l’éducation

Accompagné d’anciens de Shadow, Emmanuel Freund crée PowerZ, une expérience d’apprentissage innovante à la croisée du réel et du virtuel regroupant une communauté de milliers de parents et d’enfants. Pour offrir à ces derniers une plateforme leur permettant d’explorer l’univers des possibles, PowerZ développe actuellement la première version du jeu. Grâce à PowerZ, les enfants pourront évoluer dans un monde qui donne accès à tous les savoirs (mathématiques, astronomie, langage des signes, codage…) avec une expérience optimale faisant appel aux dernières techniques de jeu vidéo. Avec l’intelligence artificielle, chaque élève sera suivi par un professeur particulier.

« Et si nous mettions tout le savoir disponible à la disposition des enfants en le rendant attractif ? S’il était ensuite partagé par tous, sans distinction d’origine ou de niveau ? PowerZ est un monde éducatif regroupant savoirs, pédagogie et créativité que nous construirons avec toutes celles et ceux qui voudront participer. Car toute éducation n'a de sens que si elle est sociale. », commente Emmanuel Freund, cofondateur de PowerZ. La plus grosse levée seed de la EdTech

Pour mener à bien ce projet ambitieux, l’équipe de PowerZ s’est entourée des meilleurs investisseurs, qui apportent 3 millions d’euros à l’occasion de ce premier tour de table :

• Des entrepreneurs expérimentés parmi lesquels Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister, Michaël Benabou, cofondateur de Veepee ex-Vente-Privée.com et Octave Klaba, fondateur d’OVHcloud

• Le premier fonds européen spécialisé dans la EdTech, Educapital

• Le premier éditeur français, Hachette Livre

• Des influenceurs suivis par des millions d’enfants et d’adolescents, notamment Domingo

Une version alpha disponible début 2021

L’équipe de PowerZ travaille depuis cet été sur la première version du jeu dont la version alpha sera disponible au début de l’année prochaine. Grâce à ce premier tour de table, les recrutements ont déjà commencé et s’intensifieront dans les mois qui viennent.

Marie-Christine Levet et Litzie Maarek, fondatrices d’Educapital, déclarent : « Porté par un entrepreneur visionnaire, PowerZ innove dans le secteur ludo-éducatif grâce à son jeu vidéo qui captivera nos enfants, mais cette fois-ci avec l’ambition de les instruire, et de manière personnalisée grâce à l’intelligence artificielle. Nous avons été séduits par l’ambition de ce projet, et partageons avec les fondateurs la même conviction forte que l’apprentissage du futur sera gamifié et engageant. »

Arnaud Nourry, PDG d’Hachette Livre, déclare : « Convaincus par l’ambition et la pertinence de PowerZ, Hachette Livre a fait le choix d’investir pour la première fois dans une entreprise dès sa création. »

***
A propos de PowerZ

Fondé à l’été 2020 par Emmanuel Freund, Yann Carron de la Carrière et Arnaud Lamy, PowerZ est un mouvement pour repenser l’éducation et construire un leader européen de la EdTech libre, ouvert et bienveillant. PowerZ est le premier jeu vidéo intelligent qui permet à tous les enfants du monde d’explorer l’univers des possibles grâce à une expérience d’apprentissage hybride à la croisée du virtuel et du réel.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EDUCAPITAL (15)
Toute l'actualité de
• POWERZ
• HACHETTE LIVRE
       Partager sur facebook Partager sur twitter