Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

POWELL SOFTWARE finalise sa levée de fonds de 14.6 M€

Mardi 11 février 2020 à 17h30

Powell Software vient de finaliser une levée de fonds de série A, de 14.6 millions d'euros, menée par le fond d’investissement français CapHorn Invest et le fond américain Level Equity. Cette levée de fonds est l’occasion d’une véritable plongée de nos Digital Workplaces dans l’IA, d’un renforcement de notre offre produit et de l’accélération de notre développement international.

Aujourd’hui leader français de la Digital Workplace sur office 365, ils sont présent dans 9 pays et ambitionnons d’accroître notre positionnement à l’étranger notamment en Europe et aux Etats-Unis.


Fondé en 2016 par Cyril de Quéral et Jean-Pierre Vimard, notre start-up est devenue en trois ans le leader français de son marché, notamment grâce à un partenariat privilégié avec Microsoft et une forte ambition sur Microsoft Teams. Nous avons construit notre offre et notre positionnement sur des valeurs qui nous sont très chères : l’innovation et l’expérience utilisateur, en plaçant les besoins des employés au centre de notre démarche pour les accompagner dans leurs tâches quotidiennes grâce aux nouvelles générations de Digital Workplace. Notre suite propose des solutions au service de la collaboration, la communication et la productivité en entreprise.

Nous sommes fiers d’avoir réussi à fédérer une communauté solide et fidèle autour de nos solutions Digital Workplace dédiées à la performance et la productivité. Fort d’un réseau de 120 partenaires et de 300 clients à travers le monde ( bioMérieux, Bordeaux Métropole, La Poste, SOPRA-STERIA, la SNCF, Carl Zeiss, Shire Takeda, UCB, REGUS, THALYS, Webhelp etc.) et de plus de 1,5 millions d’utilisateurs, nous nous entourons désormais de deux investisseurs reconnus : Cap Horn en France et Level Equity aux Etats-Unis. Notre objectif est de doubler notre chiffre d’affaires chaque année et consolider notre réseau de partenaires.

« Nous avons construit une relation forte avec Powell Software et nous sommes impatients de pouvoir soutenir leur croissance aux Etats-Unis et en Europe. Avec cet investissement, Powell a désormais les moyens de recruter les meilleurs profils et de sécuriser leur positionnement en tant que premier éditeur de Digital Workplace”, se félicite Alexandre Pelletier, General Partner chez Cap Horn qui lead cet investissement.

L’OFFRE PRODUIT, LA CLEFS DE NOTRE DÉVELOPPEMENT

Avec ce financement, notre objectif premier est de continuer à étoffer notre offre produit afin de devenir le leader mondial de la Digital Workplace. Nous souhaitons ainsi conserver notre place de précurseur et rester en avance sur notre marché, notamment sur les sujets d’intelligence artificielle, d’optimisation des data et d’enjeux de mobilité en entreprise.

“Nous voulons continuer de proposer des Digital Workplace répondant aux réels besoins des utilisateurs et s’adaptant à l’évolution permanente de l’écosystème digitale. Cet investissement va nous permettre de participer au momentum incroyable sur Microsoft Teams. C’est sur ce produit que nous avons misé pour compléter notre offre en 2020.”, explique Jean-Pierre Vimard, notre co-fondateur et COO, Powell Software.

CAP SUR L’INTERNATIONAL !

Après avoir confirmé notre leadership en France, nous voulons désormais renforcer notre présence à l’international et accélérer notre développement, avec l’ambition de devenir un acteur global incontournable. Déjà installés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, aux Emirats-Arabes-Unis, en Afrique du Sud et à Hong-Kong, nous souhaitons solidifier notre positionnement en Europe et principalement aux Etats-Unis. Cette levée de fonds nous donne l’opportunité de lancer un nouveau plan de recrutement pour étoffer nos équipes américaines.

“Depuis le démarrage de l’aventure Powell Software, notre mission reste inchangée : accompagner les employés dans leurs tâches quotidiennes grâce aux nouvelles générations de Digital Workplace. Nous venons d’ailleurs de recevoir pour la 3ème année consécutive le prix du choix intranet de l’année par Clearbox, la référence mondiale en matière de Digital Workplace. Après 4 ans d’existence et plus de 300 clients conquis, il était temps pour nous de passer à l’étape suivante. Nous accélérons avec des ambitions internationales, une équipe de talents que nous continuons de muscler ainsi qu’une offre produit que nous ne cesserons d’enrichir” conclut Cyril de Queral, notre co-fondateur et CEO de Powell Software.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPHORN INVEST (28)
Toute l'actualité de
• POWELL SOFTWARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Édition de logiciels de caisse et gestion de stocks BtoB CA : 450k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Ile-de-France