Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Pour acquérir PRANA RD, INOVEOS s'ouvre à BPIFRANCE et LIMOUSIN PARTICIPATIONS

Jeudi 07 novembre 2019 à 16h35

Créée en 2007, Inoveos conçoit, fabrique et commercialise des composants et systèmes hyperfréquences pour applications civiles et militaire. La société commercialise également une gamme complète de solutions de prototypage de circuits imprimés. Elle est notamment le distributeur exclusif pour la France des produits de la société allemande LPKF Laser & Electronics, un leader mondial des machines de prototypage.

Ces deux activités de conception / fabrication d’une part et de distribution d’autre part s’adressent aussi bien aux applications radars, télécoms, médicales, qu’à la recherche scientifique. Elles sont réalisées en France et à l’étranger auprès des TPE/PME et grands groupes, ainsi que des laboratoires de recherche, des lycées et des universités.

Afin d’accélérer son développement, Inoveos est en passe de finaliser le rachat de la société Prâna R&D, spécialisée dans la conception et fabrications d’amplificateurs larges bandes, également installée à Brive la Gaillarde. Les deux sociétés offrent une grande complémentarité et de fortes synergies dans leurs modes de distribution et dans leurs outils de production.

A l’occasion de cette opération de croissance externe, Olivier Seguin, Président d’Inoveos, a souhaité faire entrer Bpifrance, Limousin Participations ainsi que Bertrand Lenoir, l’actuel directeur technique d’Inoveos, au capital de la société. En ouvrant son capital à des investisseurs, Inoveos souhaite se donner les moyens d’accélérer sa stratégie de développement en France et à l’international. L’acquisition de Prâna R&D constitue la première étape de cette ambition stratégique.

Olivier SEGUIN, Président d’Inoveos, déclare : « Cette croissance externe va donner naissance au groupe NA WAVE avec 7 M€ de CA dont 2/3 à l’export et 40 emplois sur le bassin de Brive. Je suis ravi d’accueillir à cette occasion Bpifrance et Limousin participations. »

Jérôme LANGLADE, directeur d’investissement chez Bpifrance : « Bpifrance accompagne Inoveos depuis plusieurs années dans son développement, et plus récémment à travers sa participation au programme Accélérateur Nouvelle Aquitaine. Nous nous réjouissons aujourd’hui d’intensifier notre soutien à l’entreprise dans une nouvelle étape de sa croissance, en participant à son rapprochement avec Prana, une autre société briviste du marché de l’hyperfréquence. »

Marie WALLEZ, Responsable d’investissements chez Sofimac Régions : « Convaincus par la qualité et la complémentarité de l’équipe de management ainsi que sur leur capacité à franchir une nouvelle étape de développement, nous sommes fiers d’accompagner Olivier SEGUIN et Bertrand LENOIR dans cette opération de reprise. Ce rapprochement avec l’entreprise Prâna R&D s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de Limousin Participations, notre SCR régionale, et qui permettra à Inoveos, outre son développement, de concourir au dynamisme du tissu économique régional. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (534)
• LIMOUSIN PARTICIPATIONS (18)
Toute l'actualité de
• INOVEOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Technologies électroniques et logiciel embarqué CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Constructeurs matériel électronique"