
Mardi 18 Août 2015 à 11h35
Ports et rail : le canadien BROOKFIELD achète l'australien ASCIANO
Brookfield a accepté de payer l'équivalent de 9,15 dollars australiens par action en numéraire et en titres, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Brookfield avait présenté son offre le 26 juin et Asciano avait accepté de l'étudier. Le prix payé représente une prime de 39% par rapport au cours de clôture d'Asciano le 1er juillet lorsque le groupe australien avait révélé les discussion en cours avec Brookfield.
L'offre de Brookfield témoigne de l'intérêt des investisseurs étrangers pour le secteur du transport en Australie à la faveur d'une baisse du dollar australien et des projets de l'Etat d'injecter plus de 125 milliards de dollars australiens dans des chantiers d'infrastructures afin de doper l'économie.
Cette offre intervient deux mois après le vote favorable des actionnaires de Toll Holding à l'offre amicale du groupe postal nippon Japan Post, qui souhaite racheter le transporteur australien pour 4,6 milliards d'euros.
Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.