Partager sur facebook Partager sur twitter

PORT+ DIGITAL dans les mains de ROYAL DIRKZWAGER

Jeudi 02 février 2023 à 14h52

La société néerlandaise Royal Dirkzwager de Maassluis (le fournisseur de services 24h/24 et 7j/7 de rapports de navires et de données nautiques dans les ports néerlandais) a repris la branche logicielle de Port+ à Anvers. Cela a créé le leader du marché dans le domaine des données d'optimisation des escales portuaires dans la région Anvers Bruges – Rotterdam – Amsterdam (ARA).


Port+ fait partie du Havenkoepel d'Anvers. Ces dernières années, Port+ a développé plusieurs applications pour optimiser les escales, telles que Qronoport et Portcall Mobile. Pour ces services, il a accès à des ensembles de données détaillés sur les mouvements de navires et la planification des navires dans les ports belges. Royal Dirkzwager propose les mêmes services pour les ports néerlandais avec son application SaaSShip2Report. Ensemble, Dirkzwager et Port+ ont accès à l'un des ensembles de données les plus complets et les plus précis pour les escales et les ETA.


« Une mise à l'échelle est nécessaire pour financer les investissements nécessaires au développement ultérieur des plateformes. Cette collaboration a créé la synergie pour faire exactement cela et le marché sera bientôt en mesure de surveiller encore mieux les escales avec notre logiciel d'optimisation des escales », déclare Joan Blaas, PDG de Royal Dirkzwager.

« Dans un premier temps, peu de choses vont changer pour les clients des deux sociétés. En temps voulu, cependant, les produits numériques seront fusionnés, ce qui harmonisera les services pour les parties actives dans toute la région ARA», déclare Blaas.


Outre l'acquisition de la branche logicielle de Port+, un accord de collaboration opérationnelle a été signé concernant les services de reporting de Dirkzwager et Port+. Bernard Moyson, Havenkoepel Antwerpen (actionnaire Port+) : « Nous avons pris des dispositions pour nous soutenir mutuellement en cas d'incident. Cela permettra à Port+ d'utiliser au maximum les opérations 24h/24 et 7j/7 et les systèmes numériques de Dirkzwager – et vice-versa – pour offrir des services encore plus fiables aux ports belges. Le développement de nouveaux outils conduit à une collaboration plus efficace dans le port.


Port+ continue de fournir des services de reporting et d'externalisation 24h/24 et 7j/7. « Port+ reste le prestataire de services indépendant de la communauté portuaire anversoise. Grâce à notre expertise, nous aidons les clients dans leur déclaration de marchandises dangereuses et leur comptabilisation des marchandises et nous informons toutes les parties prenantes de l'arrivée ou du départ des navires de mer dans le port belge », explique Benoit Lebrun, directeur de Port+.


Les détails financiers n'ont pas été divulgués. Les employés qui étaient impliqués dans les produits numériques au sein de Port+ ont été transférés chez Royal Dirkzwager.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement de solutions digitales CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"