Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PONROY SANTE, soutenu par le fonds 3I, acquiert PASQUALI HEALTHCARE

Mercredi 03 avril 2019 à 08h00

Le Groupe Ponroy Santé (Ponroy), l’un des leaders européens des produits de santé naturels, annonce l’acquisition de Pasquali Healthcare, une société pharmaceutique de premier plan sur le marché italien, avec le soutien de 3i et de son co-investisseur Cathay Capital.

Fondée en 1999 et basée à Florence, Pasquali Healthcare développe et commercialise des produits sans ordonnance dans les pharmacies en Italie. Son portefeuille de produits comprend des soins dermatologiques et des compléments alimentaires naturels. Sa marque principale, Dermovitamina (environ 60% du total des ventes), est la marque leader dans les soins dermatologiques en Italie et la plus innovante. Elle propose une vaste gamme de produits pour tous les problèmes de peau et bénéficie d’une forte notoriété.

Pasquali Healthcare est une entreprise innovante et en forte croissance : elle a réalisé une progression organique à deux chiffres ces 5 dernières années pour atteindre un chiffre d'affaires de 23 M€ en 2018.

Il s'agit de la troisième acquisition réalisée par Ponroy depuis l’investissement de 3i janvier 2017, après celles d'Ersa (marques Aragan et Synactifs) en septembre 2017 et de Densmore (marques Suvéal Duo et Memoptic) en juillet 2018. Ponroy est désormais le troisième acteur en France des compliments alimentaires vendus en pharmacies, et souhaite répliquer le succès de son modèle sur le marché européen.

Ponroy est désormais le 3e acteur en France

L'acquisition de Pasquali Healthcare ajoute une nouvelle ligne de produits à l'offre de Ponroy en pharmacie et renforce considérablement ses activités en Italie, le plus grand marché de compléments alimentaires en Europe, où le groupe opère déjà par l'intermédiaire d'une filiale distribuant les marques Vitarmonyl et Biopha Nature en grandes et moyennes surfaces. Pasquali Healthcare apporte à Ponroy son expertise unique auprès des pharmacies italiennes, grâce à sa distribution nationale à travers 7,000 pharmacies et plusieurs distributeurs, et compte poursuivre son développement dans la péninsule, mais aussi à l’étranger, grâce au réseau international de Ponroy et à son savoir-faire digital.

Costantino Pasquali reste CEO de Pasquali Healthcare et dirigera le développement de Ponroy auprès des pharmacies en Italie.

Philippe Charrier, Président et Directeur Général de Ponroy, commente : « Costantino Pasquali est un entrepreneur talentueux, avec lequel nous partageons les mêmes valeurs et principes. Il a construit une marque forte avec Dermovitamina, que nous voulons transformer en une marque internationale. La complémentarité de nos portefeuilles de produits et l’expertise de Pasquali Healthcare dans le secteur de la pharmacie seront des atouts essentiels pour notre développement en Italie. Nous sommes ravis de notre nouvelle collaboration avec Costantino Pasquali et ses équipes. »

Costantino Pasquali, CEO de Pasquali Healthcare, ajoute : « Je suis heureux de voir Pasquali Healthcare unir ses forces à Ponroy pour lancer une nouvelle phase de son développement. Nous allons accélérer l'expansion internationale de la marque Dermovitamina grâce au réseau international de Ponroy, tout en tirant parti des opportunités apportées par la gamme de produits du nouveau groupe élargi. »

Rémi Carnimolla, Managing Director, 3i France, et Guillaume Basquin, Directeur, 3i France concluent : « Il s’agit d’une acquisition stratégique pour Ponroy, qui s'inscrit pleinement dans la stratégie de 3i auprès des sociétés de son portefeuille : réaliser des opérations de croissance externe pour se développer à l’international. Après deux acquisitions créatrices de valeur en France, Pasquali Healthcare soutiendra le développement de Ponroy sur le prometteur marché italien. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HAVEA (ex Ponroy Santé)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn