Partager sur facebook Partager sur twitter

POLYPLUS annonce l'acquisition d'XPRESS BIOLOGICS

Mardi 24 janvier 2023 à 15h10

Polyplus, l'un des principaux fournisseurs de solutions pour la fabrication de médicaments thérapeutiques avancés, de la recherche à la qualité commerciale, a annoncé la finalisation de l'acquisition de Xpress Biologics, une organisation belge de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) spécialisée dans la production d'ADN plasmidique et de protéines à l'aide de systèmes d'expression microbiens. L'acquisition élargira stratégiquement le portefeuille de technologies et de services d'ingénierie de l'ADN plasmidique de Polyplus. En outre, il renforcera la position de leader de Polyplus axée sur l'amélioration de l'économie et de la qualité des processus en amont des vecteurs viraux de thérapie génique.


« Au cours des dernières années, Polyplus a évolué dans le but d'améliorer l'économie des procédés dans le secteur des thérapies avancées. Cette acquisition combine l'expertise de l'équipe Xpress Biologics avec notre expertise existante en matière de transfection sur le marché de la thérapie cellulaire et génique » , a commenté le PDG de Polyplus, Mario Philips. "Nous combinerons immédiatement notre compréhension approfondie du processus de fabrication de vecteurs viraux de thérapie génique avec la recherche et la production de plasmides de haute qualité et nous nous attendons à avoir la capacité de fournir des plasmides de qualité GMP vers le premier trimestre de 2023."

Les services de développement et de fabrication sous contrat de Xpress Biologics continueront d'être proposés pour la recherche, les BPL , les protéines de haute qualité et de qualité BPF et l'ADN plasmidique pour les applications thérapeutiques, de vaccins et de diagnostic, y compris les thérapies avancées basées sur l'ARNm et les vecteurs viraux, tout en étant exploités pour la production à grande échelle de l' ADN plasmidique propriétaire de Polyplus . Les constructions d' ADN plasmidique exclusives conçues par Polyplus sont développées pour augmenter les rendements et la qualité de la production d' AAV en conjonction avec des offres de transfection innovantes.

« Xpress Biologics a été construit avec une gamme de technologies et de services, y compris des systèmes d'expression optimisés, pour la production préclinique et, à partir de 2023, les productions cliniques de nouveaux produits biologiques », a déclaré Marc Daukandt, PDG de Xpress Biologics. « Nous considérons cette acquisition comme la prochaine étape dans la mise sur le marché mondial de nos technologies et produits habilitants et nous aidons à faire avancer la découverte et la commercialisation de thérapies avancées. »


À propos de Xpress Biologics :

Xpress Biologics est une organisation belge de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) spécialisée dans la production d' ADN et de protéines plasmidiques à l'aide de systèmes d'expression de bactéries et de levures. La société a été lancée en 2014 avec pour mission d'améliorer la chaîne de valeur du développement de médicaments pour les entreprises universitaires, biotechnologiques et pharmaceutiques, de la R&D à la fabrication. Les principales applications de la technologie et des services comprennent les vaccins humains et vétérinaires et les produits biothérapeutiques, ainsi que les diagnostics.


À propos de Polyplus :

Polyplus est l'un des principaux fournisseurs de solutions en amont pour la production de thérapies biologiques, cellulaires et géniques avancées, de la recherche à l'échelle commerciale. Innovateur dans l'administration d'acides nucléiques, le portefeuille hérité comprend des réactifs de transfection centrés sur le processus, des kits et des services d'assistance, y compris la norme de l'industrie de la bioproduction, PEI pro®. La conception de vecteurs plasmidiques personnalisés a été intégrée à l'offre en 2022 comme première mesure pour élargir le portefeuille de produits et services afin d'aider l'industrie à optimiser l'économie des procédés tout en respectant des normes scientifiques et réglementaires strictes. Basée en Europe, l'équipe Polyplus continue de croître à l'échelle mondiale avec des opérations aux États-Unis et en Asie.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter