Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Point sur le projet de rapprochement entre LUXOTTICA et ESSILOR

Mardi 25 juillet 2017 à 14h56

Essilor International a fait le point hier soir sur l'avancement de son projet de rapprochement avec le lunettier italien Luxottica. L'opération “se poursuit et les procédures d'autorisation des autorités de la concurrence progressent”, indique le géant français de l'optique ophtalmique.

“Essilor et Luxottica ont déposé conjointement des notifications auprès des autorités de la concurrence dans trois des cinq juridictions dont l'approbation est une condition suspensive à la finalisation du rapprochement, à savoir les Etats-Unis, le Canada et le Brésil”, indique le groupe, qui ajoute “aux Etats-Unis et au Canada, les deux groupes sont entrés dans une phase de 'secondary request', comme cela était attendu pour une opération de cette importance”.

En Chine, le ministère du Commerce (MOFCOM) étudie le dossier et “et l'acceptation de la notification est attendue sous peu.”

En Europe, les deux groupes discutent avec la Commission “dans le cadre de la phase de pré-notification”. La notification formelle de l'opération est attendue “dans les semaines qui viennent”. Russie et Inde ont d'ores et déjà validé le projet de fusion.

Essilor et Luxottica entendent boucler les procédures d'approbation “autour de la fin de l'année.”


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn