Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PLAYPLAY réalise un tour de table de 10 M€

Mercredi 13 mai 2020 à 10h00

La série A était dirigée par Balderton avec la participation de Point Nine et Kerala Ventures. PlayPlay permet aux utilisateurs de créer des vidéos de haute qualité en quelques minutes.

La société a été créée en 2017 par Thibaut Machet, l'ancien directeur des médias sociaux d'Eurosport, et les anciens collègues d'Eurosport, Aurélien Dayres et Clément Moracin, pour démocratiser la création vidéo et permettre aux personnes et aux marques sans aucune compétence de tournage ou de montage d'exploiter la puissance de vidéo pour informer et divertir leur public.


"Nous pensons que PlayPlay peut redéfinir la façon dont les entreprises communiquent, en mélangeant l'émotion de la vidéo ; la facilité de création de Powerpoint et la qualité d'une agence professionnelle. Nous suivons PlayPlay de près depuis leur tour de sélection et alors que nous avons fini par fermer à distance, Thibaut avait déjà rencontré la plupart de nos partenaires : 1. Nous sommes particulièrement impressionnés par la qualité de l'équipe qu'ils ont constituée et par l'adoption par les entreprises et les PME." Rob Moffat, associé, Balderton.

Un récent rapport a révélé que la consommation de vidéos mobiles augmente de 100% chaque année et d'ici 2022, le trafic vers les vidéos en ligne aura augmenté de 15 fois par rapport à 2017. Les publications de médias sociaux avec vidéo ont, en moyenne, 48% de vues en plus et sont partagées a stupéfiant de 1 200% de plus que le contenu texte et image réunis.

Il existe cependant un décalage entre ces chiffres et les personnes possédant les compétences d'édition nécessaires. Particulièrement en interne, où les entreprises ont besoin de vidéos de tous les jours, de résumés de contenu réactif et de clips sociaux pour être produites plus rapidement et moins cher que lorsqu'elles sont effectuées via une agence de conception tierce ou similaire.

"Après avoir vu, de première main, la vidéo de puissance pour tenir les gens informés, divertis et éduqués, nous avons créé le genre de plateforme dont nous rêvions en tant que professionnels des communications. "Thibaut Machet, PDG et co-fondateur de PlayPlay.

La technologie et les modèles de motion design de PlayPlay permettent aux utilisateurs de créer des vidéos à partir de zéro, soit avec leurs propres séquences, soit en utilisant la bibliothèque de photos et de vidéos de PlayPlay. Les clips peuvent être facilement coupés et déplacés via des outils intuitifs à l'écran - il n'y a pas de chronologie ou de modifications compliquées à maîtriser - et du texte animé peut être ajouté aux images en appuyant sur un bouton.

Les vidéos PlayPlay peuvent également être marquées en utilisant les couleurs, les polices et les logos d'une entreprise, et formatées spécifiquement pour différentes plates-formes.

PlayPlay compte déjà plus de 300 clients dans 14 pays et produit plus de 40 000 vidéos par mois

"Chaque étape du processus PlayPlay combine nos deux principes fondamentaux de l'entreprise - le logiciel doit être facile à utiliser et les résultats doivent être de la plus haute qualité ... La beauté des vidéos que nos clients produisent est qu'elles ont toutes l'air si sur mesure et professionnelles, vous n'auriez aucune idée qu'ils ont été créés sur une plateforme aussi simple. " Thibaut Machet, PDG et co-fondateur de PlayPlay.

PlayPlay prévoit d'utiliser son investissement dans la série A pour recruter de nouveaux talents afin d'élargir ses équipes d'ingénieurs et de développeurs créatifs de classe mondiale, et de développer davantage sa plateforme intuitive. PlayPlay cherche également à se développer et à pénétrer davantage de nouveaux marchés, dont les États-Unis.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KERALA VENTURES (11)
Toute l'actualité de
• PLAYPLAY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn