Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PLATINUM EQUITY rachète BISCUIT INTERNATIONAL

Lundi 17 février 2020 à 09h20

Le fonds d'investissement américain Platinum Equity a annoncé vendredi avoir racheté Biscuit International, spécialiste européen des biscuits sucrés de marques de distributeurs.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

"Biscuit International dispose d'un portefeuille exceptionnel et d'une réputation méritée grâce à ses produits de qualité", a expliqué dans un communiqué Louis Samson, associé de Platinum Equity.

Le fonds, basé à Los Angeles, était entré en négociations exclusives fin novembre avec Biscuit International.

La société, dont le siège social est à Paris, emploie 1.900 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros au cours des 12 derniers mois, dont environ deux tiers hors de France.

Elle commercialise une large gamme de produits, y compris des biscuits traditionnels et un portefeuille croissant de produits destinés aux consommateurs ayant des besoins alimentaires spécifiques (bio, sans sucre, sans gluten, sans lactose...)

Cette acquisition est "le dernier exemple de l'élan de la société en Europe et de sa capacité à conclure des acquisitions de diverses ampleurs", précise Platinum Equity dans le communiqué.

Le fonds a par exemple racheté le fabricant de lecteurs de glycémie LifeScan pour 2,1 milliards de dollars ou la chaîne hôtelière Wyndham pour 1,3 milliard de dollars.

Fondé en 1995 par Tom Gores, Platinum Equity gère plus de 19 milliards de dollars d'actifs et un portefeuille d'environ 40 sociétés. Au cours des 25 dernières années, il a réalisé plus de 250 acquisitions.









Copyright © 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• BISCUIT INTERNATIONAL
Autres articles sur l'opération
17/02/2020 PLATINUM EQUITY rachète BISCUIT INTERNATIONAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn