Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PLASTIC OMNIUM rachète l'activité AUTOMOTIVE EXTERIORS auprès de FAURECIA

Mardi 15 décembre 2015 à 12h22

Faurecia a signé avec Plastic Omnium un protocole d'accord pour lui céder son activité de fabrication de pare-chocs, ont annoncé lundi les deux équipementiers automobiles français dans des communiqués.

L'activité "Automotive Exteriors", qui comprend les pare-chocs et les modules de bloc avant, "a généré un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros en 2014 et emploie 7.700 personnes dans 22 sites industriels", a souligné Faurecia, société contrôlée par le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën.

La transaction "est basée sur une valeur d'entreprise de 665 millions d'euros", ont expliqué les deux entreprises dans leurs communiqués distincts.

"Cette acquisition donnera une nouvelle dimension à Plastic Omnium et lui permettra de mieux servir ses clients à travers le monde. Par sa taille, elle renforce significativement l'offre et le potentiel technologique de Plastic Omnium face aux enjeux environnementaux d'allègement et de réduction des émissions des véhicules automobiles", s'est félicité Plastic Omnium.

La société dirigée par Laurent Burelle va ainsi devenir "un acteur global de plus de huit milliards d'euros de chiffre d'affaires, parmi les 25 plus grands équipementiers automobiles mondiaux", a-t-elle ajouté.

Plastic Omnium a publié un chiffre d'affaires de 5,3 milliard d'euros pour 2014 et un résultat net part du groupe de 220,4 millions, en hausse de 14%.

De son côté, Faurecia a affirmé que cette opération, "qui devrait être finalisée au cours de l'année 2016", aboutira à "la disparition quasi totale de la dette nette du groupe".


"Faurecia sera alors en mesure d'accélérer ses investissements dans des technologies à forte valeur ajoutée pour ses activités" de contrôle des émissions, des sièges et des systèmes d'intérieurs, selon la société qui a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 18,8 milliards d'euros et doublé son bénéfice net à 166 millions.










Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn