Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PHARMASIMPLE rachète 1001 PHARMACIES pour 8 M€

Lundi 04 février 2019 à 12h15

Pharmasimple a annoncé avoir signé un accord de rachat d'Enova Santé, qui édite le site de parapharmacie 1001 Pharmacies.com, pour un montant de 8 millions d'euros.

Selon l'acquéreur, ce rachat le placera en tête des enseignes spécialisées de parapharmacie en ligne avec près de 1,3 millions de visiteurs mensuels.

Pharmasimple, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 19,1 millions d'euros, propose plus de 120.000 références, selon le communiqué des deux groupes. Il s'agit de sa deuxième opération de croissance externe après le rachat en avril de la société Parapharmazen.

De nouvelles acquisitions pourraient avoir lieu dans les mois à venir et Pharmasimple, qui se valorise à hauteur de 36,5 millions d'euros et au prix de 25 euros par action, envisage de procéder à une augmentation de capital pour les financer.

Créée en 2011 et basée à Montpellier, la plateforme 1001 Pharmacies.com dispose de 30.000 références et attire chaque mois plus de 500.000 visiteurs.






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres articles sur l'opération
05/02/2019 Le belge PHARMASIMPLE rachète 1001 PHARMACIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Laboratoire de produits cosmétiques Bio CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "E-commerce" / en Languedoc-Roussillon