Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PHARMAGEST prend 49% de l'italien PHARMATHEK

Jeudi 06 juin 2019 à 10h17

Pharmagest, leader français des services informatiques pour les pharmacies, a annoncé la finalisation de sa prise de 49% du capital de l'italien Pharmathek, spécialiste de systèmes robotisés pour la logistique des stocks dans les officines.

Pharmagest a souscrit à une augmentation de capital portant à 49% sa part au capital de Pharmathek. En contrepartie, Pharmagest a cédé à Pharmathek 100% d'Intecum, sa propre filiale de robots d'officines, selon un communiqué.

Les termes financiers de ces transactions n'ont pas été divulgués. Ce projet de rapprochement avait été annoncé fin mars.

"Grâce à cette opération, le groupe Pharmagest va renforcer son portefeuille d'offres et d'activités dans la robotisation des officines, consolider sa position en Europe, et accélérer son développement en Italie", selon le communiqué.

Leader de son secteur en Italie, Pharmathek a installé plus de 300 robots en Europe à ce jour. La société équipe déjà près de 60 pharmacies en France et elle est aussi présente en Allemagne, en Suisse et en Espagne.

Ces robots consistent en des bras articulés capables de ranger ou chercher automatiquement des boîtes de médicaments sur les étagères derrière le comptoir ou dans la réserve d'une pharmacie.

Cela "permet un gain de temps, un gain de place et in fine de donner plus de temps au pharmacien au comptoir, pour sa relation avec le patient", a mis en avant Thierry Chapusot, président du conseil d'administration de Pharmagest, cité dans le communiqué.

Basé près de Nancy et coté à la Bourse de Paris, Pharmagest a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 148,5 millions d'euros (+14,5%), pour un bénéfice net de 25,4 millions d'euros (+11%).









Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• PHARMAGEST INTERACTIVE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn