Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PEUGEOT FRERES rachète MONBENTO

Jeudi 12 juillet 2018 à 16h26

Peugeot Frères a annoncé jeudi l'acquisition de la majorité du capital de Monbento, une marque française spécialisée dans le design et la distribution d'accessoires de pique-nique.

"Les actions ont été acquises auprès des dirigeants de l'entreprise et du fonds d'investissement Newfund", précise les Etablissements Peugeot Frères (EPF) dans un communiqué. EPF est la holding de tête de la famille Peugeot, elle-même actionnaire à hauteur de 12,2% du groupe automobile PSA.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Monbento, société basée à Clermont-Ferrand, affiche un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros. La France, la Chine et l'Allemagne figurent parmi ses principaux marchés.

Elle est spécialisée dans le design et la distribution de boîtes repas, de contenants isothermes ou de gourdes.

"Cette acquisition du jeune leader français du repas nomade traduit une fois encore la volonté bicentenaire de la famille Peugeot de développer la marque en promouvant une qualité de vie typiquement française", a déclaré Jean-Philippe Peugeot, le PDG d'EPF, cité dans le communiqué.

"Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre désormais le groupe familial Peugeot, dont les valeurs entrepreneuriales et la présence dans l'univers Table & Cuisine vont nous permettre d'accélérer encore notre croissance", s'est de son côté réjouie Emilie Creuzieux, présidente de Monbento.

Des coopérations sont prévues avec Peugeot Saveurs, une autre filiale du groupe qui fabrique et distribue notamment des moulins à poivre et à sel.










Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn