Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PERCEVA en négociations pour racheter le fabricant de portes PREMDOR

Mardi 16 juin 2015 à 17h36

Le fonds français Perceva a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec le fabricant de portes américain Masonite pour le rachat de sa filiale française Premdor.

Contacté par l'AFP, le fonds d'investissement s'est refusé à donner une indication du montant de la transaction en cours de négociation.

"Premdor France est l'un des leaders du secteur des portes sur le marché français, avec des positions fortes dans tous les segments clés et une solide base industrielle", a déclaré le président de Perceva, Jean-Louis Grevet.

Premdor développe, produit et commercialise des portes, bloc-portes et huisseries bois et métal à destination des constructeurs de l'habitat et du tertiaire précise, le groupe sur son site internet.

Premdor se partage avec deux autres sociétés 50% du marché français de la porte.

Basé à Bordeaux, le groupe compte près de 700 employés, pour un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros.

Le projet de rachat par Perceva fait l'objet d'une information aux salariés du groupe et est présenté aux instances représentatives du personnel concernées. Il demeure également soumis à l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

Hasard du calendrier, cette annonce de négociations exclusives intervient quelques jours seulement après une annonce similaire de Perceva.

Le fonds a annoncé jeudi qu'il discutait avec Fruit of the Loom, un groupe contrôlé par le fonds d'investissement du milliardaire américain Warren Buffett, le rachat de ses activités européennes de lingerie féminine, Vanity Fair Brands Europe.

M. Grevet a expliqué à l'AFP que Perceva recevait chaque année 100 à 150 dossiers d'entreprises pour certaines en difficulté de gestion cherchant des capitaux. "Nous en sélectionnons deux à trois par an", a précisé M. Grevet.

Perceva possède déjà des participations dans des entreprises aussi diverses que la maison de gastronomie française Dalloyau, l'entreprise alsacienne spécialisée dans les poêles à bois Supra, Monceau Fleurs ou encore le groupe français de mareyage Mariteam.






Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• PERCEVA (8)
Toute l'actualité de
• KEYOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn