Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PENGUIN RANDOM HOUSE se renforce dans l'édition en espagnol et portugais

Jeudi 20 mars 2014 à 09h54

Le géant de l'édition Penguin Random House a annoncé mercredi se renforcer dans l'édition en espagnol, portugais et brésilien, en rachetant les éditions générales de l'Espagnol Santillana.

Aucun prix pour cette acquisition n'a été communiqué. Les autres activités de Santillana, très présent dans l'édition scolaire et éducative, restent aux mains du groupe de médias espagnol Prisa, qui en détient la majorité.

"Avec cette acquisition, Penguin Random House va étendre son activité d'édition grand public en Espagne et sur les marchés à forte croissance d'Amérique latine", tels que Mexique ou Argentine, ainsi que sur le marché américain en langue espagnole et au Brésil, énumère Penguin Random House, dans un communiqué.

Né à l'été 2013 de la fusion des branches édition du Britannique Pearson et de l'Allemand Bertelsmann, Penguin Random House étend ainsi également sa présence sur de nouveaux marchés tels que le Pérou, l'Equateur, le Venezuela ou l'Amérique centrale, mais aussi au Portugal.

Hors Brésil, les deux maisons d'éditions combinées comptent publier 1.500 titres par an en espagnol et au Portugal, fictions et non fictions pour adultes et enfants, soit des traductions soit des textes espagnols.

Cette première acquisition internationale pour le nouveau groupe Penguin Random House "remplit deux de nos principaux objectifs stratégiques: renforcer notre engagement à long terme dans l'édition en espagnol (...) et renforcer notre présence au Brésil", a commenté, dans le communiqué, Markus Dohle, patron de l'éditeur.

Cette fusion deviendra effective une fois obtenues les autorisations réglementaires nécessaires. Penguin Random House ne donne pas de date prévisionnelle pour un bouclage de l'opération.

maj/LyS

PRISA - PROMOTORA DE INFORMACIONES SA
PEARSON
BERTELSMANN

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn