Partager sur facebook Partager sur twitter

PENELOPE se développe et rachète le groupe FYM

Pénélope, leader français des services d’accueil en entreprise, poursuit son développement et réalise une nouvelle opération de croissance externe par l’acquisition du Groupe Fym, acteur reconnu du marché français de l’externalisation de l’action commerciale.

Créé en 1993 par Yves Ménardais et implanté à Lorient, le Groupe Fym réalise en 2012 plus de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires au travers de ses deux sociétés The Call Machine et Fym Action, disposant toutes les deux d’une expertise reconnue autour de leurs métiers respectifs : le télémarketing « appels sortants » et la force de vente commerciale externalisée. Dans ses deux métiers, le Groupe Fym propose des prestations à forte valeur ajoutée, récompensées par une grande fidélité de son portefeuille clients.

En complément de son cœur de métier qui est l’accueil, Pénélope a toujours été présente dans le marketing opérationnel, au travers d’une offre d’animation commerciale. Ainsi, l’acquisition du Groupe Fym permet à Pénélope à la fois de renforcer son activité existante de call center (entrants/sortants), et de diversifier sa présence dans le marketing opérationnel, via une nouvelle offre de force de vente externalisée proposée à sa base de clients. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement par croissance externe du Groupe Pénélope, à l’origine de l’association entre le management et Edmond de Rothschild Capital Partners.

De leur côté, les actionnaires du Groupe Fym, Yves Ménardais et Initiative & Finance, souhaitent permettre au Groupe Fym de s’adosser à un acteur industriel stratégique, partageant une vision opérationnelle et des valeurs communes, afin de poursuivre son développement tout en faisant naitre un acteur du Top 5 français du marketing opérationnel.

Source : "Communiqué de presse"

       Partager sur facebook Partager sur twitter