Partager sur facebook Partager sur twitter

PECHEL INDUSTRIES acquiert AUTOMOTOR FRANCE

PECHEL INDUSTRIES acquiert la société AUTOMOTOR FRANCE créée par Monsieur Joe Lévy qui en devient Président du Conseil de Surveillance. Monsieur Olivier van Ruymbeke qui investit aux côtés de PECHEL INDUSTRIES est nommé Président Directeur Général.

Automotor France, créée en 1972, est une société de négoce internationale de pièces de rechange automobile. La société exporte, dans le cadre de contrats de distribution conclus, auprès d’un réseau d’importateurs partenaires dans plus de 50 pays, des pièces de rechange achetées aux constructeurs automobiles et grands équipementiers. Automotor France commercialise également des produits sous sa marque propre.

La société réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle est le leader français de son marché. Elle a connu une croissance forte profitant notamment de la croissance des marchés émergents où elle est présente. Automotor France devrait bénéficier de la croissance et du vieillissement des parcs automobile des différents pays où elle intervient et du développement envisagé de sa marque propre.

Joe Lévy, Président du Conseil de Surveillance d’Automotor France : "Je suis très heureux de confier l’entreprise et ses collaborateurs à des investisseurs reconnus pour leur expérience et leur compétence dans le secteur de la pièce de rechange automobile. Depuis plus de 40 ans, Automotor France a développé un savoir-faire reconnu pour ouvrir des marchés souvent complexes et difficiles et pour y installer avec succès les industriels du secteur. Je suis convaincu que les nouveaux actionnaires sauront faire fructifier les talents de développeur qu’Automotor France a mis au service de ses clients et partenaires fidèles partout dans le monde".

La transaction conseillée par ATFIS, permet au fondateur de la société, Monsieur Joe Lévy, qui est nommé Président du conseil de surveillance, de céder ses titres. Monsieur Olivier van Ruymbeke qui intervenait comme conseil chez Automotor France, prend la Présidence de la société.
Le financement bancaire a été mis en place par les banques BRED, Caisse d’Epargne Ile de France et Caisse d’Epargne Picardie.

Jean Gore, Directeur Général de Pechel Industries déclare : "Nous sommes ravis d’accompagner le développement d’Automotor France. Grâce à notre investissement dans le groupe Précisium, le secteur des pièces détachées automobile nous est familier. Nous apprécions la qualité et le professionnalisme des équipes d’Automotor France ; notre objectif, en tant qu’actionnaire majoritaire, est d'accompagner la nouvelle direction et d'être un partenaire solide de son développement".

Olivier van Ruymbeke, Président : " Automotor France tourne une page de son histoire mais la société va poursuivre sa dynamique de croissance en renforçant ses partenariats avec les constructeurs automobiles, les équipementiers et en développant sa marque propre. Forte de sa connaissance de ses marchés et de son savoir-faire international, Automotor France continuera à apporter des réponses pérennes à ses nombreux clients, présents dans plus de 70 pays".

A propos de Pechel Industries

Fondée par des grandes familles d’entrepreneurs, Pechel Industries Partenaires est depuis 2004 une société de capital investissement indépendante. Elle gère trois structures de capital investissement représentant environ €400 millions d’actifs sous gestion. Depuis près de vingt ans, Pechel Industries accompagne, soutient et aide les PME françaises en leur apportant son expérience et ses réseaux. Elle se positionne comme un investisseur partenaire des PME qui réalisent entre 15 et 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A propos de Monsieur Olivier van Ruymbeke

Ancien maitre des requêtes au conseil d’Etat, Olivier van Ruymbeke a travaillé plus de 10 ans chez PSA (1988-1999) où il a notamment été directeur adjoint de la direction internationale de Citroën ( 1994-1998), directeur de la logistique des pièces de rechange de PSA et directeur de l’après- vente de la marque Peugeot (1998-1999). Il a dirigé de 1999 à 2006 Autodistribution, leader de la distribution de pièces de rechange automobiles et poids lourd en Europe, comme directeur général puis comme président du directoire. Il a également dirigé le deuxième groupe de distribution automobile brésilien de 2007 à 2013. Ces deux dernières années, il est intervenu comme consultant auprès de plusieurs sociétés du secteur automobile et notamment Automotor.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• PECHEL INDUSTRIES IV (5)
Toute l'actualité de
• AMERIGO GROUP - AUTOMOTOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Négoce de pièces automobiles et équipements de garage CA : 5.200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Vente d'équipements et d'accessoires" / en Ile-de-France