Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PECHEL accompagne la transition managériale de JEMS GROUP

Jeudi 14 novembre 2019 à 15h40

JEMS Group, société leader dans le Big Data et le Cloud Computing, ouvre son capital à Pechel afin de poursuivre son expansion.

Créé en 2002 par Éléna Gihan, JEMS Group est le leader français du Big Data et pionnier de la transformation digitale orientée données.

Le groupe a développé une vision unique en 4D autour du cycle de vie de la donnée : Design Thinking, pour faciliter l’idéation, Data pour récupérer et organiser les données, DevOps pour accélérer le développement chez ses clients et enfin Digital pour développer les nouveaux usages.

Plus de 80 projets Big Data ont été réalisés pour des clients grands comptes, notamment CAC 40, sur toutes les verticales métiers et dans des secteurs variés : finance, industrie, énergie, retail, luxe, automobile, agriculture, santé, ...

Pechel est fier d’accompagner JEMS dans sa transition managériale emmenée par Jacques Benhamou, Nicolas Laroche, Olivier Laine, Litza Sztejnfeld, Cyrille Coqueret, Aymen Ghadghadi et Hamid Laghrissi. Cette nouvelle phase sera soutenue par une stratégie active de croissance externe pour suivre la demande exponentielle des clients sur les sujets Big Data, IA et Cloud Computing.

Investisseur historique des PME et ETI françaises, Pechel accompagne des entrepreneurs et finance des projets de croissance depuis plus de vingt ans. Fort d’une stratégie d’investissement souple et réactive, Pechel a soutenu depuis sa création près de 40 entreprises dans des secteurs aussi variés que la distribution (Précisium, Automotor, Private Sport Shop, Histoire d’Or, Comptoir des Cotonniers), la santé (Dial Invest), l’industrie (Sateco, Recaero, Grand Large Yachting), les services (Temis, CWI, SVP), l’agrobusiness (Goëmar) ou encore la communication et les médias (Dubbing Brothers)..

Gontran Duchesne, associé de Pechel : « JEMS a construit en quelques années une légitimité remarquable auprès des directions métiers de grands groupes et d’ETI, grâce à son expertise pointue, qui lui permet de résoudre des problématiques à la frontière des connaissances du Big Data. Pechel accompagnera le groupe dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance externe. »

Pour Jacques Benhamou, président de JEMS Group : « Nous sommes ravis de pouvoir démarrer une nouvelle aventure avec Pechel comme actionnaire de référence à nos côtés. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous réussirons notre pari : devenir le leader européen de la Data. »

Nicolas Laroche, directeur général de JEMS Group : « Pechel s’est imposé comme le partenaire idéal pour notre groupe. Sa connaissance du tissu industriel français et le partage d’une même vision du projet de développement devrait permettre à JEMS de déployer une stratégie de croissance dynamique, notamment par croissance externe. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PECHEL INDUSTRIES IV (7)
Toute l'actualité de
• JEMS GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Services du Numérique (gestion de projets, conseils, AMOA) CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"