Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PEARSON vend l'agence d'information MERGERMARKET à BC PARTNERS pour 382 M£

Mardi 03 décembre 2013 à 08h30

Le groupe britannique Pearson a annoncé vendredi la vente au fonds BC Partners de l'agence d'information financière spécialisée Mergermarket pour 382 millions de livres (458 millions d'euros) en numéraire.

Pearson, qui publie notamment le Financial Times, indique vouloir utiliser le produit de cette vente pour investir dans son activité d'édition éducative.

"Cette transaction nous offre des moyens financiers supplémentaires pour accélérer notre développement dans l'apprentissage numérique, les services d'éducation et les marchés émergents", a expliqué John Fallon, directeur général de Pearson.

Mergermarket avait été fondé en 1999 et acquis par Pearson en 2006 pour 101 millions de livres plus un complément ultérieur.

L'agence est spécialisée dans l'actualité des fusions-acquisitions à destination des professionnels et avait enregistré un chiffre d'affaires de 100 millions de livres pour un bénéfice imposable de 23 millions l'an dernier.

BC Partners a annoncé de son côté son intention de "continuer à investir dans la croissance de l'entreprise avec le développement des produits et son expansion géographique".

La vente doit être finalisée d'ici la fin du premier trimestre de 2014.

Pearson veut se concentrer sur ses activités éducatives, en mettant l'accent sur le numérique et les pays émergents. Cette stratégie a alimenté des rumeurs récurrentes de mise en vente du quotidien des affaires britannique Financial Times, qui ont toujours été démenties jusqu'à présent.

jmi/mg/LyS




jmi/
PEARSON

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn