Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PAYBYPHONE rachète l'application SEPP-PARKING

Mercredi 06 mai 2020 à 16h22

L'acteur international du paiement du stationnement par mobile PayByPhone détient désormais 100% des parts de Mathom AG, l'entreprise qui gère SEPP-Parking, une autre solution de paiement du stationnement leader en Suisse.


SEPP-Parking est actuellement déployé dans 70 villes en Suisse et étend sa présence géographique chaque mois. Plus de 60 000 automobilistes utilisent l'application pour payer leur stationnement en quelques clics depuis leur téléphone portable iOS ou Android. A travers cette acquisition, PayByPhone renforce sa présence sur le marché suisse, l'application étant déjà présente dans de grandes villes comme Lausanne et Genève.

Suite à ce rachat, les applications PayByPhone et SEPP-Parking continueront de permettre aux automobilistes de bénéficier d'une expérience de paiement du stationnement optimale sur tout le territoire helvétique. A noter que l'application PayByPhone se distingue entre autres par la possibilité qu'elle offre de payer son stationnement à l'étranger, notamment dans les pays voisins comme l'Allemagne ou encore l'Italie.

Pour Philippe Lerouge, Co-fondateur et Directeur Europe de PayByPhone, « nous sommes ravis de pouvoir compter SEPP-Parking parmi nos partenaires et de renforcer ainsi notre présence en Suisse. Ensemble, grâce notamment à l'expertise de l'équipe SEPP-Parking qui rejoint désormais nos rangs, nous permettrons à de nombreux automobilistes de vivre une expérience de paiement simple et rapide sur des destinations suisses toujours plus nombreuses ».



A propos de PayByPhone :

PayByPhone est pionnier et leader du paiement du stationnement à travers son application iOS et Android, et fait partie de Volkswagen Financial Services AG. PayByPhone compte aujourd'hui 35 millions d'utilisateurs à travers 14 pays dans le monde et permet de payer et gérer facilement son stationnement à distance dans des villes telles que Paris, Lyon, Genève, Vancouver, San Francisco, Londres, Miami, Boston, Seattle...

A propos de SEPP-Parking :

De nos jours, on se sert de notre smartphone pour tout. Alors pourquoi ne pas simplement payer son stationnement avec ? Les fondateurs de la société se sont posé la même question, et l'idée d'un parcmètre pour les smartphones est née. SEPP-Parking est le premier projet de Mathom AG, une start-up du canton de Fribourg fondée en mai 2017.

Avec l'application mobile SEPP-Parking, Mathom AG fait bouger le monde du stationnement. En novembre 2017, l'application a reçu la médaille d'argent dans la catégorie Innovation lors du « Best of Swiss App 2017 ». L'application a été programmée et mise en œuvre par la société bernoise Approppo GmbH.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn