Partager sur facebook Partager sur twitter

PAUL GIGUET SAS : une nouvelle direction avec l'appui du cabinet TRANSACTIONS DES ALPES

par TRANSACTION DES ALPES

Paul Giguet a débuté en 1973 son activité artisanale de charpentier. Son savoir-faire et sa ténacité lui ont permis de développer rapidement la structure. En 1987, nait la SAS Paul Giguet.

L’entreprise est spécialisée dans les travaux de charpente, couverture, zinguerie, ossature bois destinés essentiellement aux promoteurs privés et institutionnels, marché du neuf ou rénovation. Elle jouit d’une excellente implantation, spécialisée en fabrication de charpentes spécifiques et travail en altitude. Le projet de retraite a amené Paul Giguet à faire appel à Philippe Navaux par le biais de Transactions des Alpes afin de mener à bien son projet de transmission.

La recherche d’un successeur est délicate. Les repreneurs doivent à la fois posséder des qualités de gestionnaire, la fibre technique, commerciale, la volonté d’entreprendre, être aptes à diriger une équipe et disposer de moyens financiers à la hauteur de leurs projets.

Philippe Plessy et Valérie Rousseau constituent le tandem idéal pour aborder ce challenge. Ils possèdent tous deux une solide formation et une expérience particulièrement riche dans les domaines de la direction, du consulting, de l’élaboration de nouvelles stratégies et du contrôle de la qualité.

Leur projet : développer de manière important l’activité et l’effectif dans les prochaines années. Le personnel polyvalent, hautement qualifié, le matériel performant de l’entreprise, ses locaux, sa surface de stockage permettent une croissance sereine. Le positionnement géographique de l’entreprise est idéal, proche des bassins d’approvisionnement, des sous-traitants, des nœuds autoroutiers et des bassins de développement étrangers. Le marché de la construction bois est en plein essor (progression de 50% depuis 2001).

Philippe Plessy et Valérie Rousseau veulent diversifier leur activité en abordant ce créneau de la construction et promotion de maison individuelles bois. Ils travaillent à la mise au point d’un système constructif innovant.

Actuellement seulement 12% des maisons individuelles et 20% des extensions sont construites en bois. Les considérations écologiques actuelles plaident vers cette orientation.

L’avenir s’avère hautement porteur pour l’entreprise savoyarde

Pour en savoir plus : http://transactionsdesalpes.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• TRANSACTION DES ALPES
  Navaux Philippe Navaux
TRANSACTION DES ALPES
Toute l'actualité de
• PAUL GIGUET (charpente)
       Partager sur facebook Partager sur twitter