Partager sur facebook Partager sur twitter

PASQAL et le néerlandais QU&CO annoncent leur fusion

Jeudi 13 janvier 2022 à 08h00

La start-up française Pasqal, qui développe un ordinateur quantique, et le spécialiste néerlandais des logiciels quantiques Qu&Co fusionnent pour accélérer le développement d'une offre susceptible de séduire les grandes entreprises, ont-ils annoncé mardi.

Pasqal, qui compte aujourd'hui une soixantaine de salariés, est l'un des espoirs français en matière de quantique, une technologie encore balbutiante qui pourrait révolutionner l'informatique en accroissant de façon exponentielle la vitesse de calcul des machines.

Qu&Co (une quinzaine de salariés) développe des algorithmes et logiciels de calcul, permettant "à ses entreprises clientes de résoudre des problèmes importants dans le domaine de la chimie, de la science des matériaux, de la dynamique des fluides et de la finance, avec une précision et une rapidité sans précédent".

La société a déjà réussi à attirer des clients comme BMW, Airbus, Johnson & Johnson ou LG.

"Les deux sociétés fusionnées existeront sous le nom de Pasqal avec un siège social basé en France", ont-elles indiqué dans un communiqué de presse.

Le président de Pasqal, Georges-Olivier Reymond, reste à la barre du nouvel ensemble, tandis que Benno Broer, le PDG de Qu&Co, en sera le directeur commercial.








Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• PASQAL
Autres articles sur l'opération
13/01/2022 PASQAL fusionne avec QU&CO
       Partager sur facebook Partager sur twitter