Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

PARUVENDU.FR s'offre TOPANNONCES.FR

Vendredi 14 septembre 2018 à 16h53

Le numéro deux des petites annonces gratuites annonce le rachat de TOPannonces.fr. Grâce à ce concurrent multi généraliste, ParuVendu.fr consolide sa position et poursuit son expansion.

Fort de ses succès récents, le site multi généraliste Paruvendu.fr annonce le rachat le site TOPannonces.fr ; pour l'entreprise lyonnaise, cela représente 1 million de visiteurs uniques mensuels et 700 000 annonces annuelles supplémentaires. De quoi consolider sa position de challenger, fort d'un parc de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois et de 3 millions d'annonces dans tous les secteurs.

15 millions de CA en 5 ans, et une alternative au Bon Coin soutenue par une stratégie de conquête agressive

Avec 15 millions d'euros de chiffre d'affaires, ParuVendu.fr a montré que le marché pouvait réserver des surprises face à un acteur dominant dont on promettait qu'il allait devenir hégémonique.

Laurent Radix a misé sur la qualité, la proximité et l'innovation. En 2016, il avait acheté mondebarras.com, augmentant le périmètre de petites annonces disponibles. Immobilier, auto, mais aussi meubles objets de seconde main, l'offre est désormais complète sur tous les secteurs.

Laurent Radix précise : « Si nous voulons continuer de prendre des parts de marché, nous avons besoin d'être meilleurs. Nous faisons un travail de qualité, qui correspond à l'envie et au besoin de faire de bonnes affaires mais pas seulement ; les Français sont prêts à consommer différemment, à trouver près de chez eux des objets en bon état, et nous leur fournissons une expérience d'achat simple et en adéquation avec ces valeurs.»

Booster le réseau de proximité et appliquer le savoir faire ParuVendu.fr

Topannonces.fr, comme Paruvendu.fr, est issu d'un réseau de presse local. Les deux marques ont la confiance des consommateurs.

Cette implantation locale est une des forces de ParuVendu.fr et elle est renforcée par le contrôle qualité accru mis en place par les équipes de Laurent Radix à son arrivée en 2012, lorsqu'il rachète et refond ParuVendu.fr.

« Nous avons passé plusieurs mois à mettre en place des processus qui garantissent de minimiser le nombre d'arnaques. L'expérience d'achat et de vente sur ParuVendu.fr est une expérience satisfaisante qui consolide la relation. « 32% d'internautes réalisent plusieurs achats », conclut Laurent Radix, président de ParuVendu.fr. Des méthodes et un savoir-faire qui sont implémentés à la base de TOPannonces.fr depuis la mi-août.

ParuVendu.fr compte désormais 50 employés basé à Lyon.

A propos de ParuVendu.fr

ParuVendu.fr est le site numéro 2 des petites annonces généralistes en France. Il rend service à ses internautes souhaitant acheter, vendre ou louer des biens et services. En troisième position des sites immobilier préférés des Français et des véhicules d'occasion, ParuVendu.fr est un des leaders de la vente entre particuliers et professionnels.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PARUVENDU.FR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn