Partager sur facebook Partager sur twitter

PARTNERS GROUP reprend 75% de l'italien EOLO

Mercredi 21 juillet 2021 à 17h30

La société suisse de capital investissement Partners Group a annoncé coup sur coup une prise de participation de 75% dans le fournisseur italien d'accès Internet sans fil Eolo et le rachat d'un fournisseur grec pour l'industrie pharmaceutique.

Partners Group a signé un accord pour rependre des parts auprès de la société américaine Searchlight Capital Partners et d'un véhicule d'investissement contrôlé par Luca Spada, le fondateur et directeur général d'Eolo, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

M. Spada conservera une participation de 25% par le biais de ce véhicule d'investissement à l'issue de cette transaction qui valorise l'entreprise à 1,2 milliard d'euros.

Fondée en 1999, l'entreprise basée à Busto Arsizio dans la province de Varese au Nord de l'Italie emploie quelque 500 personnes. Elle fournit un accès Internet à plus de 600.000 foyers et entreprises en Italie, principalement dans les zones densément peuplées, précise le communiqué.

Partners Group compte mettre en place avec son fondateur un plan de densification du réseau et d'expansion dans les zones rurales, avec pour objectif de faire d'Eolo un fournisseur de référence en Europe dans l'Internet sans fil.

Dans un communiqué séparé, la société de capital investissement basée à Baar, dans le canton suisse de Zoug, a également annoncé le rachat auprès du fonds d'investissement britannique BC Partners de l'entreprise grecque Pharmathen.

Valorisée à 1,6 milliard d'euros, l'entreprise créée en 1969 est spécialisée dans les technologies pour les médicaments génériques complexes.

Avec ce rachat, Partners Group entend accroître le poids du groupe en Europe et au niveau mondial, en particulier en accélerant son expansion aux Etats-Unis.

A 9H22 GMT, l'action Partners Group cédait 0,72% à 1.450,50 francs suisses dans un marché en baisse, le SMI, l'indice de référence de la Bourse suisse, perdant 1,08%.






Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Déploiement de la fibre optique CA : 75k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Opérateurs télécoms" / en Italie
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Opérateur ou intégrateur télécom, cloud et/ou réseau (WAN) CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Opérateurs télécoms"